© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les logos NBC et Comcast sont affichés au 30 Rockefeller Plaza dans le centre de Manhattan à New York, États-Unis, le 27 février 2018. REUTERS / Lucas Jackson // File Photo
(Reuters) – Les législateurs républicains américains ont envoyé mardi une lettre aux dirigeants de Comcast Corp (NASDAQ ? NBCUniversal faisant part de leurs inquiétudes concernant « le niveau d’influence du Parti communiste chinois et du Comité international olympique sur la programmation des Jeux olympiques d’hiver de 2022 de NBC ».
La lettre a été adressée au directeur général de NBCUniversal, Jeff Shell (LON ? et au président de NBC Olympics, Gary Zenkel. Il a été rendu public mardi par les dirigeants républicains des dirigeants républicains de la commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants.
Les États-Unis et d’autres gouvernements ont annoncé un boycott diplomatique des jeux, citant le traitement réservé par le gouvernement chinois aux Ouïghours et à d’autres groupes minoritaires musulmans, que les États-Unis ont qualifié de génocide. La Chine nie les allégations de violations des droits de l’homme.
NBCUniversal, qui a payé 7,65 milliards de dollars pour les droits de diffusion des Jeux olympiques jusqu’en 2032, a déclaré la semaine dernière https://www.Reuters.com/lifestyle/sports/nbcuniversal-says-will-cover-geopolitical-issues-during-beijing-olympics -2022-01-19 sa couverture de diffusion inclurait des questions « géopolitiques », mais les histoires d’athlètes resteraient la pièce maîtresse de sa couverture.
Des groupes de défense des droits de l’homme avaient fait pression sur la société de médias pour qu’elle couvre les abus présumés de la Chine lors de sa diffusion. La Commission exécutive du Congrès sur la Chine a également adressé une lettre à NBCUniversal en décembre l’exhortant à discuter de la répression de la Chine contre la démocratie à Hong Kong pendant l’événement.
Invité à commenter, NBCU a souligné une présentation la semaine dernière lorsqu’il a déclaré que sa couverture des Jeux olympiques « fournira une perspective sur la place de la Chine dans le monde ».
L’article Les républicains de la Chambre des États-Unis enquêtent sur NBC pour la couverture des Jeux olympiques de Pékin Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.