Un homme a fait plusieurs blessés, lundi 24 janvier, après avoir ouvert le feu dans un amphithéâtre d’une université du sud-ouest de l’Allemagne, a annoncé la police locale, précisant que l’assaillant était mort.
Les faits se sont déroulés sur le campus de l’université de Heidelberg. « Voici ce que l’on sait pour le moment : un assaillant isolé a blessé plusieurs personnes dans un amphithéâtre avec un fusil. L’assaillant est lui-même mort », a écrit la police de Mannheim sur Twitter.
#Heidelberg – Großeinsatz #Neuenheimer Feld: Das ist bisher bekannt: Ein Einzeltäter verletzte mehrere Personen in… https://t.co/XpdP8OhBWg
— PolizeiMannheim (@Polizei Mannheim)
La police et les services de secours se sont déployés en nombre dans le quartier de Neuenheimer Feld à Heidelberg, ville du sud-ouest de l’Allemagne à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la France. Ce site universitaire, sur la rive nord du fleuve Neckar, accueille notamment des facultés de sciences naturelles, des départements du centre hospitalier universitaire et le jardin botanique.
Selon les informations de la chaîne publique Südwestrundfunk (SWR), l’université a demandé par e-mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus du quartier de Neuenheimer Feld pour le moment. Il n’y aurait, cependant, « plus de menace imminente », selon SWR.
L’article Allemagne : un homme ouvre le feu dans une université et fait plusieurs blessés est apparu en premier sur zimo news.