Le monde se rétrécit en une boule de cristal de la technologie. Tout est lié par la toile d’Internet, nos maisons, nos écoles, notre lieu de travail ou un restaurant où nous aimons manger tous les week-ends.
Nous voyons de nouveaux outils intelligents et des technologies d’automatisation intelligentes presque tous les deux jours – tout cela grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à l’Internet des objets (IoT). Mais, de la même manière que l’IA nous facilite le confort de nos maisons, elle aide également les travailleurs de la santé à faire leur travail.
Les hôpitaux et les ambulances étaient équipés d’appareils intelligents et les soignants utilisaient des technologies intelligentes.
Le besoin technologique a culminé avec COVID
Et puis, la pandémie nous a frappés, et ça nous a durement touchés. Au milieu du coronavirus, le besoin de telles technologies a atteint un sommet. Les Frontliners doivent aider les patients sans compromettre la distanciation sociale et leur santé.
Ainsi, par défaut, l’IA vient à l’esprit comme un premier choix. Cependant, alors que l’IA est utilisée pour élaguer de meilleures options pour le vaccin, l’IoT, plus précisément l’Internet des objets médicaux (IoMT), présente de meilleures solutions pour traiter et aider les patients.
Pour mieux comprendre cela, nous examinons l’impact de COVID-19, comment l’IA et l’IoT facilitent l’industrie de la santé et quel rôle ces technologies peuvent jouer dans une future pandémie.
Voir également: L’IA est une technologie neutre : ce qui peut être nocif dans les médias sociaux peut aider les soins de santé
Impact du coronavirus sur nous et la technologie
Le coronavirus est venu comme un arrêt complet dans un monde qui ne s’arrête jamais. Pourtant, même si cela a coûté la vie à des millions de personnes dans le monde, cela a également ouvert la voie à l’apparition de nouvelles technologies de la santé.
Le COVID a établi une nouvelle norme de distanciation sociale, et avec cela sont venus des gadgets qui ont aidé les autorités à le surveiller. Corona Virus a également donné vie à la controverse des anti-masques.
Tous les autres magasins se disputent la liberté de ne pas porter de masque entre un client anti-masque et le personnel du magasin. Cela permet à l’IA et à la vision par ordinateur de fonctionner, créant des appareils capables d’arrêter ces clients sans argument. La pandémie a limité notre accès direct au monde, donc l’IA a augmenté notre accès numérique.
Large portée des COVID
À chaque coin de rue, ce nouveau virus a eu un impact à long terme, et une technologie percutante a également émergé. Bien qu’indirectement, ces technologies ont aidé l’industrie de la santé à lutter contre le coronavirus. Cependant, ces technologies ne se limitent pas à une aide indirecte uniquement.
La pandémie a ouvert nos esprits à la possibilité d’autres événements de ce type dans un avenir proche ou lointain. De plus, cela nous a mis sur la voie d’utiliser la technologie dans le secteur de la santé beaucoup plus qu’auparavant. Les hôpitaux et les travailleurs de la santé utilisent l’IA pour tester une maladie et administrer des doses.
En termes simples, la technologie a un impact sur le COVID-19, mais c’est aussi l’inverse.
L’IA aide à lutter contre le coronavirus
Depuis les premiers stades de COVID-19 jusqu’à présent, l’IA et l’IoT se sont révélés être des options intelligentes pour lutter contre la pandémie.
De l’introduction de nouveaux appareils à l’utilisation d’inventions existantes, l’IA assiste les pionniers dans la lutte contre le coronavirus. De plus, de nombreux chercheurs ont proposé de nouvelles solutions spécifiquement ciblées pour lutter contre le COVID.
Le secteur de la santé utilise des dizaines de solutions et d’appareils connectés alimentés par l’IA pour diagnostiquer, traiter et surveiller les patients, transporter l’aide, favoriser la distanciation sociale et même à des fins financières.
Parmi les dizaines d’applications de l’IA, en voici six décrivant comment ces technologies ouvrent la voie aux travailleurs de la santé pour lutter contre le COVID-19 :
Solutions de distanciation sociale
Même après le nombre gigantesque de morts dû au coronavirus, certaines personnes ne suivent toujours pas les directives de distanciation sociale. Cela peut ne pas sembler être un problème direct pour les travailleurs de la santé, mais une augmentation des nouveaux cas de COVID est une bénédiction des lois de distanciation sociale désobéies. Par conséquent, la gestion de ce problème est une arme importante dans la lutte contre le COVID-19.
Certains IoT sont conçus pour aider à la distanciation sociale grâce à l’IA et aux techniques de traitement d’images. Les Frontliners sont également équipés d’appareils basés sur l’IA pour aider les patients à distance de sécurité afin qu’ils puissent se protéger.
Test initial automatisé
L’IoT est bénéfique pour les travailleurs de la santé grâce à l’automatisation des tests COVID initiaux. Dès les premiers stades de la pandémie, les chercheurs ont déployé des efforts supplémentaires pour créer des solutions susceptibles d’accélérer les résultats des tests. Des solutions telles que la pathologie prédictive et les tests de scintigraphie pulmonaire sont deux parmi tant d’autres sur la liste des tests automatisés.
Ces solutions d’IA aident à tester rapidement le COVID et à éliminer le risque que les travailleurs de la santé attrapent la maladie. Cela permet aux industries de la santé dans le monde d’avoir un nombre réduit de cas et des résultats plus rapides sans risquer la vie de nos sauveteurs.
Diagnostic rapide et traitement plus sûr
Comme indiqué ci-dessus, la demande de diagnostic rapide est élevée en raison de la pandémie. Un diagnostic rapide signifie un traitement plus rapide qui conduit à une récupération plus rapide. De même, le fait d’avoir des options de traitement plus sûres augmente la productivité contre le COVID-19.
Les solutions pour administrer à distance les doses, surveiller les patients et fournir une analyse prédictive sont quelques-unes des nombreuses aides basées sur l’IdO et l’IA qui peuvent aider l’industrie de la santé à lutter contre le COVID. Ces solutions sont bénéfiques à la fois pour les patients et pour le personnel de première ligne en raison du risque réduit d’infection.
Automatisation dans la chaîne d’approvisionnement des médicaments
Un autre défi auquel le secteur de la santé est confronté est la gestion manuelle de ses approvisionnements. En raison du COVID-19, l’augmentation de l’utilisation des équipements médicaux a provoqué une pénurie. Non seulement l’équipement médical manquait à l’échelle mondiale, mais il n’y avait pas non plus de contrôle de son approvisionnement.
Les pillards du marché noir sont également devenus un défi. Alors que le besoin d’automatisation de la gestion de l’approvisionnement et de la chaîne d’approvisionnement augmentait, l’IoT et l’IA se sont une fois de plus révélés être une solution de premier plan. Des solutions telles que l’optimisation des coûts de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé grâce à l’analyse prédictive ont permis de contrôler l’équipement existant et nécessaire et ont aidé le secteur de la santé à automatiser le processus de commande.
L’IA ne se limite pas à l’automatisation. Il est utilisé pour la prédiction dans presque tous les domaines. De l’estimation du comportement humain à la prévision du temps, l’IA fournit des solutions pionnières en matière d’analyse prédictive. Semblable à la façon dont nous utilisons l’IA pour prédire le comportement d’une personne à partir des médias sociaux, elle peut également être utilisée pour prédire des solutions pour le vaccin contre le coronavirus.
L’analyse prédictive basée sur l’IA peut aider à créer et à perfectionner des vaccins non seulement pour le COVID-19, mais pour toute future pandémie. Bien que cela nécessite de nombreuses années de recherche, une solution efficace peut ouvrir la voie au traitement d’un nombre important de maladies.
Gouverner et prévoir l’état des virus
Une autre façon dont les prédictions basées sur l’IA aident le secteur de la santé est de gouverner et de prédire le statut COVID-19. Par exemple, l’estimation de l’évolution du virus permet de créer à l’avance des dosages appropriés. De même, les gouvernements du monde entier imposent des mesures de protection en fonction des prédictions faites par ces modèles d’IA.
Des organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) maintiennent des tableaux de bord complets d’informations générées par l’IA à l’usage du public. Ceci est bénéfique pour réduire les nouveaux cas de COVID et aide à économiser les ressources.
Conclusion
COVID-19 a eu un impact important sur nos vies, mais il nous a également mis sur la voie d’être prêts et proactifs en cas d’afflictions similaires à l’avenir. En conséquence, nous façonnons nos outils et nos technologies pour qu’ils soient compatibles et flexibles pour faire face à ces problèmes. Et tout comme COVID a un impact sur les technologies, des technologies percutantes comme l’IA et l’IoT nous aident à lutter contre cette pandémie.
L’industrie de la santé n’est pas le seul domaine qui doit relever les défis que la COVID-19 nous impose. Des entreprises à l’éducation, tout a été touché par la pandémie. Et de la même manière que l’IA et l’IoT aident le secteur de la santé, il est également bénéfique dans tous les autres domaines.
Les solutions basées sur l’IA sont à la base et font partie de presque toutes les technologies futures. Algoscale aide les industries à intégrer ces solutions d’IA dans leurs modèles économiques. Algoscale a fourni des solutions d’IA aux startups et aux entreprises, de l’automatisation à la prédiction.
Nous espérons que cet article s’est avéré être perspicace pour vous. Algoscale essaie de faire émerger des connaissances sur une vaste gamme de sujets à votre porte numérique. Alors continuez à lire et à vous éclairer avec de nouvelles informations et restez informé. Bon apprentissage!
Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Merci!
L’article L’IA contre le coronavirus : 6 façons d’aider les soins de santé est apparu en premier sur zimo news.