© Reuters. Les gens attendent dans une file d’attente pour subir des tests de coronavirus (COVID-19) sur un site de test temporaire installé dans une gare de Séoul, Corée du Sud, le 8 décembre 2021. REUTERS/Heo Ran
SÉOUL (Reuters) – La Corée du Sud a publié dimanche son deuxième plus grand nombre quotidien de cas de coronavirus, malgré des restrictions prolongées du COVID-19 et un taux de vaccination élevé, ce qui fait craindre une nouvelle propagation pendant les prochaines vacances du Nouvel An lunaire.
Le pays a enregistré 7 630 nouveaux cas samedi, a déclaré l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), au-dessus des 7 009 cas signalés un jour plus tôt et près du record de la mi-décembre https://www.Reuters.com/world/asia- pacific/skorea-reports-7850-new-covid-19-cases-highest-daily-total-kdca-2021-12-15 sur 7 848 enregistrés.
À la mi-janvier, la Corée du Sud a prolongé de trois semaines des règles plus strictes en matière de distanciation sociale, y compris un couvre-feu à 21 heures pour les restaurants, cafés et bars, et des limites sur les rassemblements privés, avant les vacances qui commencent samedi.
Des dizaines de millions de Coréens à travers le pays voyagent généralement pendant le Nouvel An lunaire pour des réunions de famille pendant l’une des principales vacances du pays.
La Corée du Sud a enregistré 733 902 infections au COVID-19 et 6 540 décès, selon les données de la KDCA, bien que près de 95 % des adultes aient été entièrement vaccinés et que plus de la moitié aient reçu une injection de rappel.
Pour contenir la propagation rapide du virus, les responsables de la santé ont exigé une preuve de vaccination et un rappel pour accéder à la plupart des installations publiques, mais un tribunal a décidé que les grands magasins et les adolescents devaient être temporairement exclus https://www.Reuters.com/ business/healthcare-pharmaceuticals/skorea-extends-distancing-curbs-ahead-holidays-omicron-wave-2022-01-14 from mandats de laissez-passer pour le vaccin COVID-19.
L’article La Corée du Sud signale le deuxième nombre de COVID le plus élevé avant les vacances Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.