C’est un nom qui revient en boucle dans les couloirs de Bernabeu. Depuis plusieurs années. Mais pour le moment, Kylian Mbappé est toujours loin de Madrid. Et rien ne dit qu’il rejoindra la capitale espagnole dans un futur proche. Le club merengue l’a dans son viseur, ce n’est un secret pour personne, mais ses finances compliquent sérieusement la possibilité d’un transfert l’été prochain. Alors que l’attaquant du PSG a lui-même annoncé être en pleine réflexion concernant son avenir, le Real chercherait un moyen de le faire venir à l’issue de la saison.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Vinicius envisagé dans le deal
Selon le journal catalan Mundo Deportivo, la Maison Blanche estimerait à 160 millions d’euros le prix de son transfert, lorsqu’il n’aura plus qu’un de contrat à Paris (jusqu’en 2022). Une somme conséquente, à laquelle il faudrait ajouter environ 21 millions d’euros net par an afin de payer son salaire. Des dépenses actuellement hors de portée de la trésorerie des champions d’Espagne. Frappé de plein fouet par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, le Real, qui doit également assumer la rénovation de son stade, surveillerait étroitement son portefeuille. Et sortir un gros chèque au moment où des efforts sur les salaires sont demandés aux joueurs actuels pourrait créer un certain malaise à Valdebebas.
Pour se donner plus de marge de manœuvre, le club merengue souhaiterait se séparer de plusieurs éléments à forte valeur marchande. Vinicius Junior pourrait en faire partie. L’ailier brésilien a une cote estimée à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mundo Deportivo croit savoir que le PSG apprécierait son profil, ce qui reste à prouver. Si c’est le cas, le dribbleur de 20 ans pourrait être proposé dans un deal avec Mbappé.
L’improbable hypothèse d’une arrivée gratuite
Reste une autre option pour le Real. La plus avantageuse. Si Mbappé va au bout de son contrat avec le PSG, il pourrait débarquer libre à Madrid dans un an et demi. Un scénario qui semble difficilement imaginable pour les champions de France, qui ont entamé des discussions avec leur star dans l’optique d’une prolongation. L’idée d’une arrivée gratuite de Mbappé ne semble pas très sérieuse. La presse espagnole n’y croit d’ailleurs pas vraiment. D’autant que l’attaquant de 22 ans, également suivi par Liverpool, a lui-même fait savoir qu’il souhaitait éclaircir rapidement son avenir. A Paris, Madrid ou ailleurs.
« On discute avec le club pour trouver un projet. Si je signe c’est pour m’investir sur le long terme au Paris Saint-Germain, a confié Mbappé sur Téléfoot vendredi dernier, après la victoire contre Montpellier en Ligue 1 (4-0). Je suis très heureux ici, j’ai toujours été très heureux, les supporteurs, le club m’ont toujours aidé, et rien que pour ça je serai toujours reconnaissant envers le club. Mais je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans ces prochaines années, où je veux être, c’est comme ça que ma réflexion se tourne ».
L’article le Real chercherait plusieurs solutions pour s’offrir Mbappé est apparu en premier sur zimo news.