France World

L’Allemagne ne fournira pas d’armes à Kiev pour l’instant, déclare le ministre de la Défense Par Reuters

2/2

© Reuters. Des militaires des forces armées ukrainiennes se rassemblent près de plusieurs lance-roquettes BM-21 « Grad » lors d’exercices militaires tactiques sur un champ de tir dans la région de Kherson, en Ukraine, le 19 janvier 2022. Ministère ukrainien de la Défense/Handout via REUTERS

2/2

BERLIN (Reuters) – Berlin exclut pour l’instant les livraisons d’armes à l’Ukraine dans l’impasse avec la Russie, a déclaré la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht dans une interview publiée samedi, quelques jours après que la Grande-Bretagne a commencé à fournir à Kiev des armes antichars.

Un groupe bipartite de sénateurs américains a également promis des armes à l’Ukraine, qui pourraient inclure des missiles, des armes légères et des bateaux, pour aider le pays à se défendre contre une invasion potentielle au milieu d’un renforcement militaire russe https://www.Reuters.com/world /top-diplomats-us-russia-meet-geneva-soaring-ukraine-tensions-2022-01-21 à ses frontières.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a toutefois insisté sur la politique de Berlin de ne pas fournir d’armes létales aux zones de conflit.

« Je peux comprendre le souhait de soutenir l’Ukraine, et c’est exactement ce que nous faisons déjà », a déclaré Lambrecht à l’hebdomadaire Welt am Sonntag.

« L’Ukraine recevra un hôpital de campagne complet ainsi que la formation nécessaire en février, le tout cofinancé par l’Allemagne pour 5,3 millions d’euros (6,01 millions de dollars) », a-t-elle déclaré, notant que l’Allemagne soignait les troupes ukrainiennes grièvement blessées dans ses hôpitaux militaires depuis ans.

Mais Berlin n’est pas prêt à fournir des armes à Kiev pour le moment, a déclaré le ministre.

« Nous devons tout faire pour désamorcer. Actuellement, les livraisons d’armes ne seraient pas utiles à cet égard, il y a un accord à ce sujet au sein du gouvernement allemand », a déclaré Lambrecht.

Avec ses remarques, elle s’est rangée du côté de la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, qui a déclaré que l’Allemagne ne critiquerait pas les autres pays pour être prêts à fournir des armes à l’Ukraine.

« Mais je ne pense pas qu’il soit réaliste que de telles livraisons puissent faire pencher la balance militaire », a déclaré Baerbock à Sueddeutsche Zeitung.

« L’arme la plus puissante (…) consiste pour les alliés de l’OTAN, les États membres de l’UE et le G7 à faire comprendre (à la Russie) que chaque nouvelle agression entraînera des conséquences massives. »

(1 $ = 0,8818 euros)

Source

L’article L’Allemagne ne fournira pas d’armes à Kiev pour l’instant, déclare le ministre de la Défense Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.