Il peut également y avoir une autre disparité. Il y a beaucoup de gens qui, même si vous leur offrez le vaccin, ne le prendront pas. Et c’est en partie à cause de la méfiance. Il y a un niveau de méfiance beaucoup plus élevé parmi les Latino-Américains et les Noirs, en partie à cause des mauvais traitements historiques.
Q: Comment voyez-vous la méfiance affecter les disparités mondiales en matière de vaccination à l’échelle mondiale?
R: Quand nous pensons à la méfiance à l’échelle mondiale, cela peut être en partie à cause de la façon dont l’industrie pharmaceutique prix les choses et de la façon dont elle détient des brevets. Certains pays pensent peut-être: «ces entreprises américaines ou européennes essaient vraiment de nous vendre leurs vaccins coûteux. Mais nous ne pouvons pas vraiment les payer pour notre population parce qu’ils sont brevetés, et nous n’y sommes pas autorisés. faites-en une version générique. » Ils pensent peut-être que «ces entreprises essaient simplement de profiter de nous». Et il y a certainement eu des exemples de pays à faible revenu qui ont été exploités par l’industrie pharmaceutique.
En Indonésie, par exemple, cela s’est produit avec H5N1. Chaque fois qu’il y a une épidémie, si vous êtes membre de l’OMS, vous envoyez des échantillons à un laboratoire de l’OMS et ils essaient de se renseigner sur ce virus ou cette maladie en particulier. Sur la base du matériel génétique envoyé d’Indonésie, les scientifiques ont développé des thérapies contre le H5N1 et ont essayé de les revendre à l’Indonésie. Puis l’Indonésie s’est dit: «OK, c’étaient nos échantillons. N’aurait-il pas dû y avoir collaboration? Vous les utilisez pour nous vendre de la drogue. «
Q: Les États-Unis ont-ils l’obligation morale d’envoyer des gens dans d’autres pays pour aider à la vaccination?
R: L’un des problèmes est que nous ne sommes pas en mesure de former suffisamment de personnes dans les localités. Pour Covax ou d’autres types de collaboration internationale, il ne s’agit pas tant d’envoyer des gens que de «comment les aider à construire leur propre infrastructure?» Même des ressources financières pour des cours de formation ou d’autres types de moyens de renforcer leurs propres ressources humaines. Parce que vous pouvez imaginer que nous irions, puis nous partirions, et ce n’est pas mieux en termes d’infrastructure.
Q: Comment cela affecterait-il les pays à revenu élevé si d’autres pays à faible revenu ne reçoivent leurs vaccins que plus tard? Des recherches récentes indiquent, par exemple, que si les pays pauvres ne se font pas vacciner, cela perturbera l’économie de tout le monde.
R: Bien qu’il soit toujours probable qu’au niveau humain, les habitants des pays les plus vulnérables souffriront davantage, l’attribution inéquitable des vaccins perturbera certainement la chaîne d’approvisionnement pour tous, y compris – peut-être même surtout – les pays les plus riches qui en sont venus à dépendre d’un bon marché. sources de travail. Si les pays fournisseurs ont beaucoup de gens malades ou doivent fermer leurs portes, [there are] aucun ouvrier pour traiter ou transporter les matières premières, ni pour fabriquer et livrer les produits. Les habitants de ces pays ne peuvent pas non plus voyager ni dépenser de l’argent, ce qui peut également affecter considérablement les chaînes hôtelières internationales, les compagnies aériennes et les industries hôtelières.
Cela s’appliquerait également dans un pays à revenu élevé. Si les travailleurs sans papiers, les travailleurs agricoles, les sans-abri et d’autres personnes occupant des emplois à bas salaires ne peuvent pas se faire vacciner, ils ne peuvent pas travailler pour maintenir la chaîne d’approvisionnement en marche. Les restaurants, les industries du divertissement, etc. en souffriraient donc. S’ils ne peuvent pas payer le loyer ou l’hypothèque ou avoir de l’argent supplémentaire, cela affecte également le reste de l’économie.
Cette histoire fait partie du Pandemic Technology Project, soutenu par la Fondation Rockefeller.
L’article Pourquoi plus de pays ont besoin de vaccins Covid, pas seulement les plus riches est apparu en premier sur zimo news.