France World

Applications de chatbot alimentées par l’intelligence artificielle

Il existe de nombreuses applications mobiles de chatbot autonomes qui ont également contribué à l’essor de Développement d’applications SaaS prestations de service. Quelle est leur efficacité ?

« Nous assistons à la transformation de messageries bien connues telles que Telegram, Slack, Skype et Facebook Messenger en applications de chatbot. Aujourd’hui, ceux-ci ressemblent à smart Assistants alimentés par l’IA cela peut nous aider dans de nombreuses tâches, le tout dans une seule application », explique venkatkworld. Quelles applications de chatbot auront un impact positif sur votre entreprise ?

5 applications de chatbot alimentées par l’intelligence artificielle que vous avez peut-être manquées au cours des 5 dernières années

Voici une liste des cinq applications de chatbot d’intelligence artificielle qui ont montré un grand potentiel au cours des cinq dernières années. Voyons de quoi il s’agit !

1. Luka – votre nouveau meilleur conseiller

L’application Luka est un endroit où les humains et les robots peuvent se rencontrer et parler de choses comme les restaurants, la météo et les dernières nouvelles.

Luka a été lancé pour la première fois en 2014 en tant que service de conciergerie sociale mobile alimenté par l’IA, appelé IO. À l’époque, il fournissait des critiques et des recommandations de restaurants. Ainsi, par exemple, vous pourriez demander à IO quelque chose comme « Où est l’endroit le plus proche où je peux essayer la cuisine française traditionnelle ? » ou « Quels sont les lieux de rencontre locaux préférés ? » et obtenez une réponse immédiate et amicale.

IO ne se contenterait pas de vous donner une réponse en un mot; il offrait la carte numérique d’un restaurant avec l’adresse, le numéro de téléphone, le menu, les heures, etc. De plus, IO peut vous envoyer des photos de certains plats lorsque vous posez des questions à leur sujet.

La bonne chose à propos d’IO était que l’application pouvait améliorer votre expérience utilisateur en vous demandant des commentaires juste après avoir visité un restaurant suggéré. Ainsi, vos préférences ou votre opinion ne seront jamais ignorées lors des sessions suivantes.

Plus tard, Les créateurs d’IO ont changé le nom de l’application en Luka et a ajouté plusieurs petits assistants, ce qui signifie qu’il est maintenant en charge de 12 autres robots : Foodie (pour les recommandations de restaurants), Météo, Wiki, Vidéo, Gif, Pic, Actualités, Fondateurs, Recherche, Calculatrice, Quiz et QuestHero.

Tous ces robots sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez donc les contacter chaque fois que vous avez besoin d’informations sur un nouveau restaurant ou que vous voulez simplement connaître la taille de l’univers. De plus, il est possible de réserver une table via le service OpenTable directement dans l’application. Malheureusement, la réservation n’est disponible que dans la région de la baie jusqu’à présent.

La bonne chose à propos de ces applications est que vous n’avez pas à choisir les bons mots pour communiquer avec elles. Vous pouvez simplement écrire « Je m’ennuie » ou « J’ai un rendez-vous aujourd’hui », et Luka vous dirigera vers le bot qui pourra vous aider.

L’application Luka est entièrement gratuite à télécharger et ne contient pas de publicités ennuyeuses ni d’achats intégrés. Alors, comment Luka peut-il gagner de l’argent ? Il y a deux options : puisque l’application fournit des réservations de table, elle pourrait facturer aux utilisateurs une somme modique pour le service – ou elle pourrait recourir à des recommandations sponsorisées.

De plus, la plate-forme a récemment ouvert ses portes à des développeurs tiers, ce qui pourrait offrir une autre opportunité de générer des revenus à l’avenir. Cependant, aucune information précise n’est disponible sur la stratégie de monétisation de l’entreprise.

En juillet 2016, Luka avait environ 5 000 téléchargements sur l’App Store, avec un revenu mensuel inférieur à 5 000 $ (selon Sensor Tower). Néanmoins, après avoir annoncé la clôture récente d’un cycle de financement de série A de 4,42 millions de dollars, les créateurs de Luka sont plus qu’optimistes quant à l’avenir de l’application.

2. Lark – coach de poche et nutritionniste

Comme vous le savez peut-être, la plupart des applications de fitness modernes utilisent les capteurs internes de votre appareil mobile – et nécessitent parfois des entrées supplémentaires – pour suivre votre forme physique et votre santé.

Lark (pour iOS et Android) est similaire à de nombreuses applications de santé et de fitness, mais c’est plus qu’un simple outil de suivi de la productivité – Lark est l’application de santé qui vous parle, tout comme un coach de perte de poids en direct ou un entraîneur de fitness !

Lark fait des remarques pleines d’esprit sur la façon dont vous pouvez améliorer votre style de vie pour être en meilleure santé, en tirant ses idées d’une base de données générée par les plus grands experts mondiaux du sommeil et de la nutrition.

Comment fonctionne Lark ? Comme avec tout autre tracker de santé, Lark s’appuie sur les capteurs intégrés de votre appareil pour suivre vos activités et vos habitudes. Ce qui le distingue, c’est que vous pouvez envoyer un SMS ou dicter au chatbot, et il vous demandera ce que vous avez mangé ou bu récemment, puis vous donnera un retour complet sur vos habitudes alimentaires, de boisson, d’exercice et de sommeil.

Selon les créateurs de Lark, il y a eu plus de 300 millions d’échanges de SMS entre l’assistant intelligent et les utilisateurs depuis la sortie de l’application. Cette charge équivaut aux efforts de 20 403 infirmières à temps plein. Un abonnement mensuel de 19$ semble donc tout à fait raisonnable !

Étant donné que l’application s’appuie sur les achats intégrés comme seule et unique stratégie de monétisation, elle a généré des revenus avec succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le revenu mensuel de Friendly Finances était d’environ 10 000 $ en juillet 2016, et l’application a été téléchargée 9 000 fois au cours de ce mois.

En décembre 2021, Lark a toujours une note de 4,4 sur l’App Store et est soutenu par les critiques amicales des utilisateurs.

3. Penny – la directrice de banque la plus polie de tous les temps

Vous souhaitez un rapport détaillé sur vos revenus et dépenses ? Penny est gratuit application de finances personnelles qui se fera un plaisir de vous en proposer un. Malheureusement, l’application ne couvre actuellement que les banques basées aux États-Unis, mais Penny m’a dit qu’elle me ferait savoir si cela changeait à l’avenir.

Cependant, si vous avez un compte bancaire américain, vous êtes éligible pour l’assistant bancaire le plus poli de tous les temps !

Même la procédure la plus ennuyeuse – lier votre compte bancaire à l’application – se fait de manière conversationnelle. Une fois que vous avez téléchargé et ouvert l’application, Penny vous accueille et vous demande si vous souhaitez lier l’une de vos cartes de crédit ou de débit les plus utilisées. Après avoir lié vos comptes, vous pouvez lui poser des questions sur vos dépenses passées. Par exemple, vous pouvez demander à Penny combien vous avez dépensé en nourriture ou en médicaments la semaine dernière, ou montrer votre tableau des revenus par rapport aux dépenses au cours du semestre précédent.

Penny existe actuellement en tant qu’application distincte pour iOS et Android, mais son créateur, Mitchell Lee, a déclaré qu’il envisagerait certainement de soumettre son bot à une plate-forme de chatbot comme Messenger. Cependant, cela ne se produira pas dans un avenir prévisible, principalement parce que la plupart des plates-formes de chatbot existantes ne sont pas suffisamment matures pour prendre en charge les fonctionnalités clés de Penny – la saisie sécurisée du mot de passe et les réponses pré-remplies.

Penny a enregistré environ 10 000 téléchargements en juillet 2016. Puis, en mars 2018, Penny a été rachetée par Credit Karma.

4. Digit – un gardien d’argent qui ne vous rend pas riche mais vous rend frugal

Si vous avez du mal à économiser de l’argent, vous voudrez peut-être consulter Digit, une application alimentée par l’intelligence artificielle qui vous fera économiser de l’argent.

Attention : les chiffres ne vous rendront pas riche, mais ils vous aideront à prendre l’habitude d’épargner !

Vous n’avez pas à vous soucier de transférer régulièrement une somme d’argent dédiée sur un compte particulier, car Digit s’en chargera pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de donner à l’application l’accès à votre compte courant, et elle commencera à transférer de l’argent sur votre compte d’épargne Digit personnel protégé par la FDIC.

Comme pour tous les comptes d’épargne, le taux d’intérêt est nominal ; vous obtiendrez 0,05 % pour chaque dollar non touché pendant au moins trois mois.

Au lieu de vous ennuyer avec des rappels redondants sur quand et combien vous devez transférer, Digit prend toutes les décisions par lui-même. Il transfère de petites portions d’argent (généralement entre 2 $ et 17 $) après avoir analysé de nombreux facteurs tels que votre revenu mensuel, votre solde actuel, vos factures entrantes et vos habitudes de dépenses. Et ne vous inquiétez pas, l’application n’effectuera pas de transferts si elle constate que vous êtes fauché à ce moment-là.

D’autre part, Digit vous informera toujours poliment de vos performances et du montant que vous avez déjà sur votre compte d’épargne Digit. De plus, vous pouvez mélanger des commandes prédéfinies avec vos propres messages personnalisés lors de la communication avec Digit. Par exemple, vous demandez à retirer de l’argent, et Digit le fera instantanément.

Initialement, Digit communiquait avec les utilisateurs via leur site Web et SMS, mais ils disposent désormais d’un application qui gère toutes les procédures financières en un seul endroit et vous permet d’éviter les SMS payants. De plus, il est beaucoup plus sûr de communiquer avec Digit via l’application, car tous les canaux sont cryptés SSL.

Alors comment Digit gagne de l’argent s’il ne facture aucun frais ? Collaborant avec deux banques partenaires – Wells Fargo et BofI Federal Bank – Digit gagne de l’argent en obtenant les intérêts sur l’argent que vous économisez sur des comptes spéciaux détenus par Digit dans deux de ces banques et verse une petite partie des intérêts (0,05%).

5. Hello Hipmunk – un conseiller en voyages réactif

Hello Hipmunk n’est pas une application mobile indépendante, mais plutôt une excellente extension d’une application existante de réservation d’hôtels et de vols appelée Hipmunk. Bonjour, Hipmunk est un assistant virtuel de planification de voyage alimenté par l’IA qui se concentre sur deux canaux où les gens parlent généralement de leurs projets de voyage : les e-mails, couverts par Hello Mail, et les calendriers, couverts par Hello Calendar.

Vous pouvez soit mettre en copie [email protected] lorsque vous écrivez un e-mail à votre ami, conjoint ou membre de la famille, soit envoyer un e-mail séparé directement au service. Par exemple, vous pouvez écrire quelque chose comme « Bonjour ! Je vais à Chicago lundi prochain. J’espère que vous serez là ! » et incluez quelques mots comme « @hipmunk, j’ai besoin d’un vol de LA à Chicago le 5 septembre » directement dans votre lettre. Vous devez ensuite mettre en copie [email protected] avant d’envoyer un e-mail. Après analyse des informations que vous avez fournies, Hello Hipmunk essaiera de vous trouver les meilleures offres de vol pour une date donnée.

Un partenariat étroit avec les Navigators – l’équipe du service client de Hipmunk – a donné à Hello Mail plus d’informations sur les types de questions que les clients posent habituellement, permettant à l’équipe Hipmunk d’enseigner à Hello Mail comment reconnaître et traiter différents modèles et répondre aux questions de manière humaine. manière.

Hello Calendar est un autre projet d’IA pour le service de recherche de vols et d’hébergements de l’entreprise. Hello Calendar peut prédire les besoins de voyage à venir d’un utilisateur en analysant ses calendriers Google (avec autorisation, bien sûr).

Comme avec Hello Mail, le service Hello Calendar vous enverra par e-mail les meilleures offres d’hôtels, de voitures de location et de vols pour les dates dont vous avez besoin.

La triste nouvelle est qu’en janvier 2020, Hello Hipmunk a fermé ses portes. Poste de Washington appelé Hipmunk « le site qui a révolutionné les recherches de billets d’avion ».

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, au cours des cinq dernières années, une poignée d’entreprises ont créé des produits fiables et de haute qualité qui se suffisent à eux-mêmes, et non comme des composants intégrés à d’autres services de chat tiers. Pas dans les limites d’une plate-forme, mais plutôt comme une seule entreprise.

Bien qu’ils n’aient pas tous survécu sur le marché numérique hautement concurrentiel, nous pouvons désormais profiter d’applications basées sur l’IA plus matures avec des conceptions personnalisées et des fonctionnalités riches.

Crédit image : Gerd Altmann; Pixabay ; Merci!

Tobi Ogundele

Consultante en marketing en ligne

Passionné de technologie, stratège d’affaires. Membre du conseil chez Perfect Motivations, Inc.

Source

L’article Applications de chatbot alimentées par l’intelligence artificielle est apparu en premier sur zimo news.