France World

Le chef du design légendaire de Ford l’appelle un jour

Dernière création de Moray Callum: The Reborn Bronco

Après une carrière de 38 ans en tant que concepteur automobile, dont plus de la moitié chez Ford, le vice-président du design du constructeur automobile, Moray Callum, a annoncé son intention de prendre sa retraite à compter du 1er mai 2021. Son successeur sera Anthony Lo, qui auparavant a été chef du design extérieur pour Renault. Callum ne sera pas facile à remplacer; un seul coup d’œil à sa longue liste de créations explique pourquoi.

Plus récemment, il a dirigé les équipes de conception des Ford F-150, Bronco, Bronco Sport et Mustang Mach-E 2021. Parmi les autres Ford notables, citons la Super Duty 1999, l’Explorer 2011, la Mustang 2015 et la GT 2016. À l’époque où Ford détenait une participation dans Mazda, le talent de Callum était utilisé pour la MX-5 Miata 2005 et la CX-7 2007.

Vue d'angle avant

Gué

Vue avant conduite

Gué

Vue d'angle avant

Gué

«L’influence de Moray est visible dans les rues du monde entier», a déclaré Hau Thai-Tang, responsable de la plate-forme de produits et des opérations de Ford. «Il a apporté et soutenu une vision du design et un leadership dans les studios – y compris Ghia en Italie et Mazda au Japon, en plus de Ford et Lincoln – qui ont rehaussé la beauté, la signification et la fonction des voitures, des camions et des SUV pour des millions de clients. »

Callum, originaire d’Écosse, est le frère de l’ancien chef du design Jaguar Ian Callum, qui est devenu une légende à part entière. Lo n’est pas étranger au secteur de la conception automobile et il est un grand fan de Ford depuis des années. Mis à part Renault, ses précédents séjours de conception ont été chez General Motors, Mercedes et Audi.

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Aspect frontal du Ford F-150 2021

CarBuzz

Vue arrière du Ford F-150 2021

Gué

Vue arrière du Ford F-150 2021

Gué

Callum a exprimé au fil des ans son amour pour la marque Ford, en particulier le Bronco. Dans une interview en 2017, il a déclaré que son chauffeur quotidien actuel était une Bronco de 1976, l’une des nombreuses voitures de sa collection vintage. Piloter le Bronco à l’époque a contribué à alimenter sa créativité pour le Bronco d’aujourd’hui. Il a noté qu’il aimait la simplicité de l’ancien SUV et la hauteur de ses passagers.

Il ne fait aucun doute que Lo a de grandes chaussures à remplir une fois qu’il sera installé dans sa nouvelle maison de Dearborn, au Michigan.

Gué

2015-2017 Ford Mustang Coupé Face avant en mouvement

Gué

Vue d'angle avant

Gué

Vue latérale du Mazda CX-7 2010-2012

Mazda

carbuzz.com

L’article Le chef du design légendaire de Ford l’appelle un jour est apparu en premier sur zimo news.