France World

Les restaurants préférés du chef Dan Doyle de l’autre côté de Charleston

Chef Dan Doyle de The Fish House — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Eric Vitale photography

Les amateurs de cuisine passionnés savent que Charleston, en Caroline du Sud, abrite une scène culinaire florissante depuis des décennies, avec une concentration de restaurants remarquables principalement situés dans le centre-ville de la ville. Au fil des ans, la liste de restaurants innovants de la région s’est également développée dans le Lowcountry voisin, qui comprend les zones environnantes de Mt. Pleasant, John’s Island, West Ashley et James Island.

Passant une grande partie de sa carrière dans la région de Charleston, le chef Daniel Doyle est connu pour avoir joué un rôle déterminant dans la création de versions modernes de plats du Lowcountry dans plusieurs restaurants révolutionnaires (dont Poogan’s Porch) de la ville. Actuellement, il est le chef exécutif du restaurant primé Maison de poisson au Beach Club du Charleston Harbor Resort and Marina, situé à Mt. Pleasant, à quelques minutes de la ville.

The Fish House est une destination balnéaire haut de gamme mais décontractée avec un menu qui met en valeur la vision distinctive de Doyle des spécialités régionales de fruits de mer. Ayant grandi en Caroline du Nord, il a perfectionné son art dans un certain nombre de restaurants à Charleston et dans les environs. Récemment, il est apparu dans un certain nombre d’émissions télévisées nationales et internationales sur la cuisine et les voyages, y compris la série « Chopped » du Food Network.

Doyle souligne que la communauté culinaire en constante évolution de la région a connu un pivot nuancé – des plats de style sudiste à une cuisine plus influencée par le monde. Il dit: «Je pense que Charleston a toujours été connue pour sa nourriture incroyable et de haute qualité. Cependant, depuis mon arrivée en 1997, j’ai remarqué une croissance explosive de la diversité des types d’aliments disponibles. Avant, c’était presque uniquement de la nourriture du Sud, mais maintenant, il y a de la nourriture à Charleston du monde entier, et tout est vraiment bien fait. Du style brasserie française au barbecue moyen-oriental en passant par le barbecue coréen, tout est là.

Doyle ajoute : « La scène culinaire ici est très compétitive, et il y a tellement de nourriture incroyable et de haute qualité disponible pour se contenter de rien de moins. De plus, je recommanderais aux gens de manger autant que possible des aliments préparés avec des ingrédients locaux, en particulier des fruits de mer, qui sont excellents ici.

Doyle pense que Charleston a plus à offrir que ses spots classiques du centre-ville, et les visiteurs qui se diversifient et font un court trajet en voiture (ou un rapide trajet en bateau-taxi) dans les environs sont sûrs d’être récompensés en obtenant un avant-goût inattendu de la scène culinaire. entourant la ville.

Pour les gourmands qui souhaitent explorer la région au-delà de la ville, le chef Doyle partage une autre facette de Charleston et révèle ses propres restaurants préférés en dehors du centre-ville :

The Fish House au Beach Club du Charleston Harbor Resort and Marina

Salle à manger Fish House — Photo créditée de Fish House

Entrer dans son rôle de chef exécutif au Maison de poisson en février 2020 s’est avéré être un moment pour le moins difficile (en raison de COVID), mais Doyle a forgé et s’est concentré sur les points positifs, tout en faisant quelques ajustements dans cette destination décontractée haut de gamme au bord du port qui est lumineuse, ensoleillée et lumineuse, avec de grandes fenêtres et un vaste espace bar.

Offrant une vue de carte postale parfaite sur la marina, le restaurant est situé au Beach Club au Charleston Harbor Resort and Marina, qui est une destination tentaculaire qui attire aussi bien les visiteurs que les locaux. Avec près de 100 chambres et suites, le complexe dispose de plusieurs piscines, d’un spa, d’une plage privée, de patios extérieurs, de plusieurs bars et foyers. Le meilleur de tous, c’est un trajet rapide en bateau-taxi vers le centre-ville de Charleston (environ 15 minutes) et d’autres endroits de la région.

Salade de crevettes à la Fish House — Photo créditée de Marla Cimini

Doyle a déclaré: «Pendant la pandémie, je me suis concentré sur le raffinement de notre menu pour qu’il soit plus léger, plus amusant et plus saisonnier. Nous utilisons autant que possible des fournisseurs locaux et créons bon nombre de nos plats en fonction de ce que l’on peut trouver dans la région, en particulier des poissons locaux comme le vivaneau, le mérou et le wahoo, en plus des produits locaux comme le gombo, les pastèques de Bradford et les citrouilles. Le menu est ma façon d’honorer la cuisine de la côte sud.

Les clients adorent la nourriture et reviennent sans cesse pour les vues panoramiques de la Fish House, en particulier le bar spacieux sur le toit. « Il n’y a pas de meilleure vue sur le port de Charleston que celles de The Fish House », a-t-il déclaré. « Et il n’y a pas de mauvaise place dans la maison. Depuis votre fauteuil, vous pouvez admirer toute la marina, y compris l’USS Yorktown et l’USS Laffey, le tout avec le pont Ravenel et le centre-ville de Charleston en toile de fond. »

Il a révélé: «Mon père était en fait un cuisinier stationné sur l’USS Laffey au Vietnam, donc c’est vraiment une chose cool de regarder depuis la Fish House et d’avoir ce moment de cercle complet. S’il n’avait jamais fait ça, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.

Tambour rouge

Terre et mer — Photo créditée de Red Drum

Un classique de Mt. Pleasant, Red Drum occupe une place spéciale dans le cœur de Doyle – après tout, il a proposé à sa fiancée, Kelly Hill, dans ce restaurant en mai dernier.

Destination haut de gamme mais conviviale, Red Drum propose « quelque chose pour tout le monde » dans son menu inspiré du sud par le sud-ouest, y compris des crevettes frites, des pétoncles géants poêlés, des côtelettes de porc, des steaks et plus encore.

Doyle dit : « Je peux amener des amis ici pour un repas sophistiqué, mais je sais aussi que nos enfants adorent ça. Red Drum est fantastique car le menu est très varié mais n’est pas trop fait. Le chef laisse les ingrédients être les ingrédients, et l’ambiance générale reste sans prétention, c’est comme ça que j’aime cuisiner aussi. Mon plat préféré au menu est le blanc de poulet au feu de bois. C’est du poulet grillé avec des tortillas croustillantes, des asperges, de l’avocat, une sauce à la crème à l’ail et de la purée de pommes de terre – c’est vraiment bon.

Si vous cherchez à discuter et à vous faire des amis, Red Drum est connu pour être un endroit chaleureux et accueillant. Doyle suggère d’aller au bar parce que « les barmans sont tous excellents et amusants, et vous serez au coude à coude avec de nombreux habitants de Mt. Pleasant ».

Nico

Huîtres à Nico — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Andrew Cebulka

Nico est un bar à huîtres moderne et un restaurant de style brasserie française à Shem Creek. Avec une salle à manger élégante et aérée, Nico offre bien plus que des crustacés. Ici, ils servent des plats décontractés (comme une grande variété de sandwichs et de salades) avec une touche européenne.

Doyle est ami de longue date avec le propriétaire, Nico Romo, qui vient de France. « Il est l’une des personnes les plus talentueuses et les plus humbles que vous puissiez rencontrer. Je le connais depuis plus de 10 ans – il a pris la relève chez Fish au centre-ville de Charleston pendant un certain temps après mon départ, et j’adore venir ici.

Doyle fait une suggestion aux futurs invités : « Beaucoup de gens viennent dîner, mais mon conseil de pro est de venir bruncher et de prendre des huîtres ou un plat français classique comme un croque madame, un croque monsieur, des pommes frites ou un jambon et du gruyère. omelette. Ils font également l’un des meilleurs rouleaux de homard que j’ai jamais mangé. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la nourriture.

Fait amusant : vous ne le sauriez jamais, mais Nico était un Pizza Hut. Doyle dit que si vous regardez attentivement, vous pouvez peut-être le dire. “Ils ont fait un travail incroyable avec les intérieurs et l’ambiance générale de l’endroit.”

La taverne de Poe

Poe’s Tavern Amontillado burger — Photo créditée de Poe’s Tavern

Poe’s Tavern est un hommage au célèbre auteur, Edgar Allan Poe, qui était en poste à proximité dans les années 1800 alors qu’il était dans l’armée. Ce restaurant est un petit endroit emblématique de l’île de Sullivan, connu de loin pour ses superbes hamburgers, tous nommés d’après les œuvres célèbres d’Edgar Allan Poe (telles que le chat noir, Pit & Pendulum et le Tell-Tale Heart).

Situé à seulement deux pâtés de maisons de l’océan, Poe’s est un charmant point de repère balnéaire avec un menu qui propose également une gamme d’articles frais et simples, tels que des salades, des soupes et des tacos au poisson. Il est souvent occupé par une foule affamée de plage.

Doyle est un client régulier depuis des années et dit : « C’est l’endroit où s’arrêter sur le chemin vers ou depuis la plage, ou à visiter quand vous voulez quelque chose qui n’est pas des fruits de mer. Bien qu’ils aient une petite cuisine, ils préparent des centaines de hamburgers par jour. Mon préféré est The Sleeper, avec du fromage bleu et des crevettes Buffalo.

Doyle révèle que Poe’s est un favori de la famille. Ses enfants adorent cet endroit – et chaque fois que ses parents lui rendent visite, ils dégustent toujours un hamburger sur le perron de Poe’s.

La fille obstinée

La pizza de la fille obstinée — Photo créditée de The Obstinate Daughter

Avec des intérieurs rustiques chics et une cuisine ouverte animée, The Obstinate Daughter on Sullivan’s Island est rempli d’une énergie vibrante. Ce restaurant animé et populaire attire les habitants et les visiteurs, et le menu de saison propose une sélection de plats du jour et de nombreuses offres inventives à partager également.

Doyle a mentionné que le propriétaire, Jacques Larson, est « super talentueux et a travaillé partout à Charleston avec de grands chefs » et souligne que The Obstinate Daughter est une pause déjeuner idéale.

Il dit: «Beaucoup de gens viennent ici pour des occasions spéciales, mais j’aime emmener ma fiancée et la famille sur le chemin de la plage. Le midi, c’est quand j’aime aller chercher leurs salades, comme la salade de betteraves rôties ou le rouleau de crevettes. Le sandwich aux boulettes de viande est aussi l’un de mes préférés. Ils ne sont généralement pas connus pour leurs plats plus décadents, mais c’est là que j’ai tendance à graviter. La pappardelle à la saucisse d’agneau est délicieuse et The Rutledge est ma pizza préférée.

Doyle conseille de ne pas sauter le dessert. “Ils ont également un magasin de glaces au rez-de-chaussée, parfait pour une chaude journée ensoleillée.”

Pouliche Jackrabbit

Intérieur de Jackrabbit Filly — Photo créditée de Jackrabbit Filly

Park Circle à North Charleston a subi beaucoup de revitalisation au cours de la dernière décennie, et Doyle encourage les gourmets à se faire un devoir de dîner à Pouliche Jackrabbit, qui a ouvert ses portes en 2019 par Shuai et Corrie Wang, qui roulaient auparavant en ville dans un food truck populaire (appelé « Short Grain »).

Amusant et coloré avec un style éclectique, la variété des éléments du menu de ce restaurant est aussi créative que son décor fantaisiste. Doyle dit: «Jackrabbit Filly est mon préféré, qui sert actuellement certains des plats les plus inventifs de Charleston. Cet endroit propose une cuisine incroyable et un excellent service, mais reste sans prétention. Personnellement, je recommande les boulettes de porc et de chou et le poulet frit japonais.

Il a ajouté: «La foule est principalement locale et je recommanderais de faire une réservation. C’est vraiment agréable de s’asseoir dehors les nuits plus douces pour profiter de l’ambiance de ce côté de Charleston. S’il y a vraiment du monde, j’aime m’asseoir au bar.

Conseil de pro : le chef Doyle recommande de conduire ou de prendre un service de covoiturage ici, car il se trouve à environ 20 minutes du Beach Club ou du centre-ville de Charleston.

www.10best.com

L’article Les restaurants préférés du chef Dan Doyle de l’autre côté de Charleston est apparu en premier sur zimo news.