Le Huracan Evo est plus léger mais le Tayacan a plus de puissance et de couple.
La Porsche Taycan Turbo S s’est déjà avérée être une berline électrique terriblement rapide. Nous l’avons vu tourner à plein régime à 161 mph sur l’autoroute allemande et battre son rival, la Tesla Model S, dans une course de dragsters. Mais est-il capable de dépasser les supercars plus légères à combustion sur un quart de mile?
Pour le savoir, la Porsche Taycan Turbo S a été opposée à une Lamborghini Huracan Evo sur la dragstrip. Si vous avez besoin d’un rafraîchissement, la Porsche Taycan Turbo S est propulsée par deux moteurs électriques générant une puissance combinée de 750 chevaux et 774 lb-pi de couple.
La puissance est envoyée aux quatre roues, permettant à la berline électrique de passer de 0 à 100 km / h en seulement 2,6 secondes, ce qui en fait l’une des voitures de série les plus rapides du marché. Considérant qu’il pèse 5300 livres, l’accélération est étonnante.
La Lamborghini Huracan Evo, quant à elle, produit 630 chevaux et 443 lb-pi de couple à partir d’un V10 de 5,2 litres, qui est également envoyé aux quatre roues. 0-62 mph est atteint en 2,9 secondes. Basculant la balance à 3650 livres, le Huracan Evo est considérablement plus léger que le Taycan. Mais comme le montre cette course de traînée, la supercar à combustion ne fait pas le poids face à la livraison instantanée du couple du Taycan.
Alors que le Huracan Evo a du mal à gagner de la traction dans des conditions glissantes, l’accélération du Taycan est douce et sans effort, ce qui lui permet de prendre une avance significative. Dans la première course, le Taycan a franchi le quart de mille en 10,39 secondes à 129,64 mph, tandis que le Huracan Evo a pris 10,73 secondes à 126,1 mph.
Dans la deuxième course, on aurait dit que l’Huracan Evo avait été lancé un peu trop tôt. Cela lui a permis de devancer la Porsche, mais il a quand même affiché un temps d’un quart de mille plus lent de 10,68 secondes à 132,14 mph par rapport au Taycan, qui a franchi la ligne en 10,43 secondes à 131,14 mph. Aussi dur que le pilote a essayé, la supercar à combustion n’a pas pu égaler le rythme de la Porsche Taycan dans le duel final, affichant un temps de 10,62 secondes à 132,78 mi / h, tandis que la Taycan Turbo S l’a fait en 10,41 secondes à 129,50 mi / h. .
Néanmoins, les temps de l’Huracan Evo n’étaient guère lents. Nous préférerions également écouter le doux son du V10 de 5,2 litres de l’Huracan Evo hurlant ses poumons par rapport au Taycan presque silencieux.
carbuzz.com
L’article Course de dragsters: Porsche Taycan Turbo S contre. Lamborghini Huracan Evo est apparu en premier sur zimo news.