© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de Sony Corp est visible lors de sa conférence de presse à Tokyo, au Japon, le 1er novembre 2017. REUTERS / Kim Kyung-Hoon
Par Sam Nussey
TOKYO (Reuters) – Actions au Japon Sony (NYSE ? Le groupe a chuté de 9 % mercredi après que son rival de jeu Microsoft (NASDAQ ? a annoncé qu’il achèterait le développeur Activision Blizzard (NASDAQ ? dans le cadre d’un accord record de 68,7 milliards de dollars pour l’industrie.
Alors que la PlayStation de Sony est largement considérée comme ayant une longueur d’avance dans la bataille générationnelle avec la Xbox de Microsoft, l’achat du fabricant « Call of Duty » intervient alors que Microsoft étend de manière agressive son service d’abonnement Game Pass.
Sony a renforcé son réseau de studios de jeux internes au cours de la dernière année et a livré une série de succès exclusifs, y compris dans sa franchise « Spider-man », Microsoft a laissé le rattrapage.
« Sony aura un défi monumental à relever pour se défendre dans cette guerre d’usure », a écrit Amir Anvarzadeh, stratège de marché chez Asymmetric Advisors, qui recommande de vendre l’action à découvert, dans une note aux clients.
Sony est un pionnier de la réalité virtuelle et a annoncé ce mois-ci quelques détails taquins sur son casque de nouvelle génération, mais des acteurs aux poches profondes et non traditionnels tels que le propriétaire de Facebook (NASDAQ ? Meta Platforms investissent dans le métaverse ou les mondes virtuels en ligne.
PlayStation est une source majeure de revenus pour Activision, compliquant toute décision potentielle de Microsoft de supprimer des titres des systèmes Sony et de presser son rival.
De nombreux observateurs de l’industrie pensent que l’opérabilité sur plusieurs plates-formes est essentielle au succès d’un métaverse où les utilisateurs peuvent jouer, acheter et travailler librement, car les progrès de la technologie cloud affaiblissent les liens avec le matériel de jeu volumineux qui a fait de Sony et Microsoft les gardiens de l’industrie.
« Si Microsoft continue également à fournir ces jeux à la plate-forme (PlaySation), cela indiquerait qu’elle pourrait se positionner pour le métaverse à long terme », a écrit l’analyste de Jefferies, Atul Goyal, dans une note client.
L’article Sony glisse sur le « défi monumental » de l’accord de jeu Microsoft Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.