France World

L’activité des usines de l’État de New York s’effondre en janvier au milieu de la poussée d’Omicron Par Reuters


© Reuters. Un travailleur se tient près des cheminées d’une usine voisine d’IceStone, un fabricant de comptoirs et de surfaces en verre recyclé, à New York, New York, États-Unis, le 3 juin 2021. REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) – L’activité des usines dans l’État de New York a chuté en janvier au milieu d’une augmentation des infections au COVID-19, mais les fabricants sont restés optimistes quant aux conditions commerciales au cours des six prochains mois.

La Réserve fédérale de New York a annoncé mardi que son indice « Empire State » sur les conditions commerciales actuelles avait plongé de 32,6 points à -0,7 ce mois-ci. Il s’agit de la première lecture négative depuis juin 2020.

Une lecture en dessous de zéro signale une contraction du secteur manufacturier de New York.

New York a été frappée par une vicieuse vague hivernale d’infections à coronavirus, provoquée par la variante Omicron, qui a gravement perturbé l’activité commerciale. L’enquête a offert une première lecture de l’impact d’Omicron sur l’économie.

Les fabricants ont signalé une forte baisse des commandes. L’indice des nouvelles commandes de l’enquête a chuté de 32 points pour atteindre -5,0. Il y a également eu des diminutions des expéditions et des commandes en carnet, mais pas de la même ampleur que la chute des nouvelles commandes. Les usines ont continué à attendre de longues périodes pour que les fournitures soient livrées, ce qui a maintenu les prix à un niveau élevé.

Mais les fabricants étaient généralement optimistes quant aux perspectives pour les six prochains mois. L’indice des conditions commerciales futures a chuté de 1,3 point pour atteindre 35,1 ce mois-ci.

L’indice des dépenses en immobilisations a grimpé de deux points pour atteindre 39,7, un sommet pluriannuel, ce qui suggère que les entreprises prévoient des augmentations importantes des dépenses en immobilisations dans les mois à venir.

Source

L’article L’activité des usines de l’État de New York s’effondre en janvier au milieu de la poussée d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.