© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le président américain Joe Biden part après avoir rencontré les démocrates du Sénat pour lancer un appel personnel à l’unification et à l’adoption de la législation sur le droit de vote, à Capitol Hill à Washington, États-Unis, le 13 janvier 2022. REUTERS / Kevin Lamarque
(Reuters) – Un preneur d’otages tué dans une synagogue du Texas a retiré ses armes de la rue, a déclaré dimanche le président Joe Biden, un jour après la libération en toute sécurité de quatre personnes détenues par un homme armé dans ce que Biden a appelé « un acte de terreur ». »
La prise d’otages à Colleyville, au Texas, « était un acte de terreur; c’était un acte de terreur », a déclaré Biden, qui était à Philadelphie avec la première dame Jill Biden emballant des carottes et des pommes dans une banque alimentaire lors d’une visite dans la ville pour honorer l’héritage du leader des droits civiques assassiné Martin Luther King Jr.
Biden a abordé la question des mesures nécessaires pour arrêter la violence armée.
« L’idée de vérification des antécédents est essentielle, mais vous ne pouvez pas arrêter quelque chose comme ça si quelqu’un est dans la rue en train d’acheter quelque chose à quelqu’un d’autre dans la rue », a-t-il déclaré.
Une équipe de sauvetage des otages du FBI a pris d’assaut samedi soir la congrégation Beth Israel à Colleyville, mettant fin à une confrontation de 10 heures avec la police par le tireur, qui a interrompu un service du sabbat et pris le rabbin et trois autres personnes en otage.
Un otage a été libéré sain et sauf après avoir été détenu pendant six heures et les trois autres ont ensuite été libérés en toute sécurité par l’équipe du FBI.
Des journalistes sur les lieux samedi soir ont déclaré avoir entendu le bruit d’explosions, peut-être des flashbangs, et le bruit de coups de feu à la synagogue juive réformée de Colleyville, à environ 26 km au nord-est de Fort Worth.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé dimanche la mort d’un Britannique au Texas, dans un communiqué publié en réponse à une enquête des médias sur le tireur de la synagogue.
Les équipes SWAT du département de police de Colleyville ont répondu à la synagogue après le début des appels d’urgence vers 10 h 41 pendant le service du sabbat, qui était diffusé en ligne. Les négociateurs du FBI ont rapidement pris contact avec l’homme, qui a déclaré vouloir parler à une femme détenue dans une prison fédérale.
L’homme a été entendu en train d’avoir une conversation téléphonique unilatérale lors d’une diffusion en direct sur Facebook (NASDAQ ? du service. On pouvait entendre l’homme déclamer et parler de religion et de sa sœur, disant à plusieurs reprises qu’il ne voulait voir personne blessé, a rapporté le Fort Worth Star-Telegram.
Le preneur d’otage a affirmé être le frère de la neuroscientifique pakistanaise Aafia Siddiqui, qui purge une peine de 86 ans de prison aux États-Unis pour sa condamnation en 2010 pour avoir tiré sur des soldats et des agents du FBI, et a demandé sa libération, a déclaré un responsable américain à ABC News. .
Siddiqui est détenu dans une prison fédérale de la région de Fort Worth. Une avocate représentant Siddiqui, Marwa Elbially, a déclaré à CNN dans un communiqué que l’homme n’était pas le frère de Siddiqui et que la famille de Siddiqui a condamné ses actions « odieuses ».
Bien que la prise d’otages au Texas semble être un incident isolé, les synagogues de New York et d’ailleurs dans le pays ont renforcé la sécurité en réponse.
L’article Biden qualifie la prise d’otages d’une synagogue du Texas d ‘ »acte de terreur » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.