Zapping Onze Mondial Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga
C’est le genre d’information qui devrait faire grand bruit en Espagne. De retour depuis mars 2019, Zinedine Zidane n’a pas mis beaucoup de temps à remettre en route le Real Madrid. En un peu plus d’un an, il a permis aux Merengue de retrouver leur grandeur en remportant la Liga au nez et à la barbe du Barça après un sprint final quasi parfait. Pourtant, après une saison 2020-2021 pour l’instant contrastée, on annonce déjà une fin d’aventure à l’issue de l’exercice.
Forcément, la presse s’enflamme déjà quant à un potentiel successeur, et c’est du côté de l’Allemagne et du média Bild que le dernier candidat a été pointé du doigt. Il s’agit du jeune Julian Nagelsmann, 33 ans, installé au RB Leipzig.
Un premier refus
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13
Julian Nagelsmann, le coach de LeipzigCredit Photo – Icon Sport
Plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga à seulement 28 ans, l’Allemand s’est forgé une solide réputation outre-Rhin, mais aussi en Europe. Lors de la dernière édition de la Ligue des Champions, il a atteint la demi-finale pour ne sombrer que face au Paris Saint-Germain (PSG). Cette saison, il pointe à la deuxième place, intercalé entre le leader intouchable, le Bayern Munich, et le Bayer Leverkusen.
Pour autant, toujours selon les informations de Bild, le principal intéressé aurait pour le moment décliné l’offre. Si rien n’est encore fait pour lui comme pour Zidane, il apparaît comme l’un des entraîneurs les plus en vogue d’Europe, et pourrait s’inscrire dans une logique à long terme en Espagne.
L’article le rêve de Perez pour remplacer Zidane est apparu en premier sur zimo news.