France World

Appelez le patron du conseil à démissionner après une fête de verrouillage

Kate Josephs: le patron du Sheffield Council « doit se retirer »

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, @Katejosephs

Légende,

Kate Josephs a quitté le Cabinet Office pour travailler pour le conseil municipal de Sheffield en décembre 2020

La directrice générale du conseil municipal de Sheffield doit démissionner suite aux révélations selon lesquelles elle a organisé une fête de verrouillage, a déclaré un ancien chef du conseil.

Kate Josephs, qui dirigeait le groupe de travail gouvernemental Covid-19, a tenu à laisser des boissons au Cabinet Office en décembre 2020, a-t-il révélé vendredi.

Lord Paul Scriven, chef Lib Dem du Sheffield Council de 2008 à 2011, a déclaré que Mme Josephs devait maintenant se retirer.

Il a dit que son admission l’avait laissé « incrédule et en colère ».

Mme Josephs a été directrice générale du groupe de travail chargé d’élaborer des restrictions sur les coronavirus de juillet 2020 jusqu’à ce qu’elle devienne directrice générale du conseil municipal de Sheffield en décembre suivant.

Elle a dit qu’elle était « vraiment désolée » d’avoir rejoint le cocktail qui fait partie des événements faisant l’objet d’une enquête par la haute fonctionnaire Sue Gray.

Mme Josephs a déclaré qu’elle coopérait pleinement à l’enquête sur les rassemblements dans les bâtiments gouvernementaux.

Au moment de son départ du Cabinet Office, Londres était soumise à des restrictions empêchant la plupart des mélanges à l’intérieur entre ceux de différents ménages.

Source d’images, BBC

Légende,

Lord Scriven, leader libéral démocrate du conseil municipal de Sheffield de 2008 à 2011, a déclaré que les excuses de Kate Josephs avaient été « forcées » par des informations parues dans le Daily Telegraph

« Mme Josephs était la plus haute fonctionnaire à la tête du groupe de travail national Covid », a déclaré Lord Scriven.

« Elle a pré-organisé un apéritif le jour où 567 personnes sont mortes. »

Lord Scriven a déclaré que le directeur général avait « sapé le nom de la ville » et « chaque fois qu’elle dit quelque chose pour soutenir la lutte de Sheffield contre Covid ou le NHS, personne ne la croira ».

Il a ajouté: « J’ai écrit à Mme Josephs pour lui demander de démissionner. »

Rangée de fête de Downing Street

Vendredi, Mme Josephs a publié des excuses pour ses actions sur Twitter, dans lesquelles elle a écrit: « Le soir du 17 décembre, je me suis réunie avec des collègues qui étaient au travail ce jour-là, avec des boissons, dans notre bureau du Cabinet Office pour marquer mon départ de la fonction publique.

« Je suis vraiment désolé d’avoir fait cela et de la colère que les gens ressentiront en conséquence. »

S’exprimant après l’admission de Mme Josephs, le chef du conseil municipal de Sheffield, Terry Fox, a exprimé sa « profonde déception … après tout ce que Sheffield a traversé pendant la pandémie ».

« Les gens se sentiront à juste titre en colère et déçus. Je comprends parfaitement », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que Mme Josephs avait été un « atout » pour la ville au cours de la dernière année, mais a déclaré que les questions des résidents devraient être traitées.

Source d’images, @katejosephs

Légende,

Kate Josephs a publié une photo d’elle à l’extérieur du 10 Downing Street le 18 décembre 2020, le lendemain de la tenue des boissons de départ

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

L’ancien chef du groupe de travail Covid désolé pour les boissons de verrouillage

Publié
il y a 1 jour

Le Covid règne quand les soirées de Downing Street ont lieu

Publié
il y a 1 jour

Rubriques connexes

Conseil municipal de Sheffield
Gouvernement britannique
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Appelez le patron du conseil à démissionner après une fête de verrouillage est apparu en premier sur zimo news.