© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs portent des sacs alors qu’ils se promènent dans le quartier d’Eminonu au milieu de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Istanbul, Turquie le 12 janvier 2021. REUTERS / Murad Sezer
ISTANBUL (Reuters) – Le ministre des Finances, Nureddin Nebati, a déclaré samedi que l’inflation en Turquie tomberait à un chiffre au moment des élections présidentielles et parlementaires prévues pour la mi-2023, après avoir atteint un sommet de 19 ans de 36% en décembre.
S’adressant aux chefs d’organisations non gouvernementales à Istanbul, Nebati a également déclaré que la conversion des avoirs en devises en livres turques s’accélérerait dans les semaines à venir.
Il a ajouté que vendredi soir, plus de 131 milliards de lires (9,69 milliards de dollars) avaient été déposés sur des comptes dans le cadre d’un programme gouvernemental qui protège les dépôts en lires de la dépréciation du forex.
(1 $ = 13,5214 livres)
L’article Le ministre turc des Finances déclare que l’inflation tombera à un chiffre d’ici la mi-2023 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.