France World

Les six grands moteurs de l’avenir de Mazda

Les six grands moteurs de l’avenir de Mazda

01 Vision Coupé Ext Rq 1

Le constructeur automobile japonais veut fabriquer plus de voitures de luxe.

Mazda s’engage à aller grand, dans tous les sens du terme, avec son futur portefeuille de produits.

La marque japonaise est surtout connue pour ses berlines compactes, ses multisegments et ses SUV, mais il existe une nouvelle architecture à propulsion arrière qui pourrait tout changer.

Mazda se rend compte que les grosses voitures disposent de marges plus importantes et souhaite profiter des acheteurs de véhicules de luxe. Cela signifie une nouvelle architecture de véhicule et une priorité pour la traction arrière.

Pour les passionnés de conduite traditionnelle et les fans de la marque, les pensées pourraient se tourner vers un renouveau du RX-7 ou du RX-8, mais ne vous attendez pas à ce que ces nouvelles grandes Mazdas aient un centre de gravité de voiture de sport.

Il est probable que la nouvelle plate-forme de véhicule à traction arrière de Mazda supportera une gamme de grands multisegments et de VUS. Les médias d’affaires japonais rapportent que Mazda devrait lancer le premier de ses nouveaux véhicules à traction arrière l’année prochaine.

Les objectifs de vente sont ambitieux, Mazda souhaitant produire 300000 de ces gros véhicules à propulsion arrière, dans le cadre de ses ventes annuelles, d’ici 2025.

L’image de marque de Mazda a profité du fait de ne pas suivre toutes les autres marques japonaises, sauf Subaru, pour rechercher des volumes de ventes supplémentaires dans les marchés en développement, en produisant des véhicules bon marché, en dessous de la Mazda2. Cela a permis à la marque de conserver un meilleur équilibre global en termes de perception, sur son portefeuille de produits.

Les stratèges produits de la société japonaise sont évidemment désireux de tirer parti de sa position pour chasser les marques premium allemandes, sur le marché des grands multisegments et des SUV.

Les gros véhicules nécessitent de gros moteurs et Mazda développe une architecture de six moteurs en ligne pour sa nouvelle plate-forme de véhicules. La capacité devrait varier de 3 à 3,3 litres, les différences de capacité étant probablement dues à une augmentation de la course au lieu de l’alésage, car les ingénieurs de Mazda donneront certainement la priorité au couple pour ces nouveaux moteurs.

La nouvelle gamme de moteurs brûlera l’essence et le diesel, avec l’ingénieux système d’allumage par compression SkyActiv-X de Mazda.

Contenu connexe

Mazda CX-5 Carbon Edition pour SA

Le moteur rotatif Mazda est de retour

Mazda CX-30 confirmé pour SA au début de 2021

commentaires

Source

L’article Les six grands moteurs de l’avenir de Mazda est apparu en premier sur zimo news.