France World

Les acheteurs de camions préfèrent le Ford F-150 électrique à Tesla Cybertruck

Est-ce une surprise?

Au cours des prochaines années, les ventes de véhicules électriques devraient augmenter considérablement alors que de plus en plus de constructeurs automobiles grand public continuent d’élargir leur portefeuille de véhicules électriques. Déjà, les ventes de Porsche Taycan ont dépassé celles de la Panamera aux États-Unis, tandis que les ventes de véhicules électriques devraient dépasser celles des moteurs diesel en seulement deux ans.

Mais le véritable changement de jeu pour le marché des véhicules électriques pourrait être l’arrivée de plusieurs camions électrifiés. Sur la base de nouvelles recherches de Cox Automotive, les consommateurs sont de plus en plus prêts à adopter des véhicules comme le Ford F-150, le Hummer EV, le Rivian R1T et le Tesla Cybertruck. Cela dit, l’attrait de chaque camion diffère.

Gué

Cox Automotive

Vue d'angle avant du Tesla Cybertruck 2021

Tesla

Gué

Compte tenu du fait que près de trois millions de camions ont été vendus en Amérique du Nord l’année dernière, il semble que les camions électriques seront un gros problème. L’étude Cox Automotive Consumer Snapshot a révélé que près de 2 consommateurs sur 5 ayant l’intention d’acheter un camion au cours des deux prochaines années envisageraient une camionnette électrique.

Parmi les acheteurs plus jeunes de 18 à 34 ans, 44% ont déclaré qu’ils envisageraient à la fois un camion électrique et ceux propulsés par un moteur à combustion interne (ICE), 5% ayant définitivement l’intention d’acheter un camion électrique.

«Nos recherches montrent que les nouvelles camionnettes EV incitent plus de consommateurs à envisager un produit EV», a déclaré Vanessa Ton, directrice principale de Cox Automotive.

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Vue latérale du Tesla Cybertruck 2021

Tesla

Vue latérale du Tesla Cybertruck 2021 conduite

Tesla

Alors que les acheteurs ICE et EV considèrent le prix comme un indicateur clé dans la décision d’achat, plus d’acheteurs ICE (77%) considèrent que la puissance est importante que les acheteurs EV (58%). Cependant, les acheteurs de véhicules électriques sont beaucoup plus préoccupés par le fait que leur camion dispose des dernières technologies.

Les répondants ont également été invités à évaluer l’attrait des camions électriques à venir en se basant uniquement sur des images. Ces images excluaient les références de marque et de modèle. Ici, le Ford F-150 électrique est arrivé en tête avec 59% des consommateurs le jugeant attrayant, suivi de 41% pour le GMC Hummer EV. Étonnamment, le Tesla Cybertruck n’a été jugé attrayant que par 19% des répondants.

Vue avant du GMC Hummer 2022

GMC

Angle avant de conduite du GMC Hummer 2022

GMC

Vue d'angle arrière du GMC Hummer 2022

CGIBackgrounds, Inc.

Cependant, une fois la marque révélée, le Cybertruck s’est amélioré, avec plus de consommateurs prêts à envisager d’en acheter un que le Hummer EV ou le Rivian R1T. Cependant, le Ford F-150 a ouvert la voie une fois de plus. Bien que le Cybertruck devrait bien fonctionner uniquement sur la base de ce badge Tesla, il n’a pas aussi bien fonctionné en fonction des attributs que les acheteurs de camions considèrent comme les plus importants.

Dans l’ensemble, nous pouvons en déduire que les camions électriques sont susceptibles de stimuler considérablement les ventes de véhicules électriques, tandis que Ford semble prêt à conserver sa domination dans le segment des camions lorsque le F-150 électrique arrivera.

Cox Automotive

Vue de côté

Rivian

Vue arrière de la conduite

Rivian

Vue d'angle avant

Rivian

carbuzz.com

L’article Les acheteurs de camions préfèrent le Ford F-150 électrique à Tesla Cybertruck est apparu en premier sur zimo news.