France World

Vivre avec l’Audi Q8

Vivre avec l’Audi Q8

Audi Q8 45tdi 9
  • Audi Q8 45tdi 10

  • Audi Q8 45tdi 11

  • Audi Q8 45tdi 12

  • Audi Q8 45tdi 2

  • Audi Q8 45tdi 3

  • Audi Q8 45tdi 4

  • Audi Q8 45tdi 5

  • Audi Q8 45tdi 6

  • Audi Q8 45tdi 7

  • Audi Q8 45tdi 8

  • Audi Q8 45tdi 9

  • Audi Q8 45tdi 1

  • Audi Q8 46

Le correspondant de Cars.co.za, Ian McLaren, a été le gardien du SUV Premium d’Audi, pendant un mois complet, pendant la saison des fêtes. Il rend compte de ses expériences.

Alors que nous nous forgeons généralement notre opinion sur les nouveaux modèles en assistant aux lancements médiatiques (ou en effectuant des tests d’une semaine) de ces véhicules, la meilleure façon de se familiariser complètement avec les subtilités d’un produit est d’assumer la propriété d’une unité de test pendant une période prolongée. de temps. Bien que ce ne soit pas toujours possible au cours d’une année civile (lorsque les véhicules sont mis en rotation entre les journalistes automobiles par courtes rafales), la traditionnelle pause de fin d’année offre une bonne occasion de découvrir dans quelle mesure un modèle particulier s’intègre bien avec le style de vie d’un critique. Dans mon cas, cela comprend l’hébergement d’une femme et de 2 enfants en bas âge…

Bien que ce soit un retard relatif à la brigade de SUV Premium à ligne de toit en flèche, l’Audi Q8 a une forme saisissante; par rapport à ses rivaux (comme le BMW X6 et le Mercedes-Benz GLE Coupé, par exemple), il semble suffisamment distinct du modèle sur lequel il est basé (le Q7). Ce n’est pas toujours le cas dans ce segment où, le plus souvent, la différence la plus notable entre les SUV et les modèles inspirés du coupé est la pente de la pente du hayon. Bien entendu, l’introduction en 2019 du Q8 a également préempté le lifting à mi-vie du Q7, que nous avons vu sur notre marché vers la fin de 2020.

Le Q8 est 66 mm plus court et 35 mm plus bas que le Q7, mais comme il est 27 mm plus large que son frère de forme plus traditionnelle, il a une posture plus imposante. Alors que le Q7 est capable d’accueillir une 3e rangée de sièges (rappelez-vous, il roule sur le même empattement que le Q8), le plus élégant de ces 2 ensembles perd peu en termes de confort des passagers arrière ou, en fait, de capacité de bagages inférieure à sa rampe. ligne de toit.

3 choses à aimer sur le Q8


Le Q8 se sépare du Q7 dans sa conception mieux que disons, le BMW X6 le fait du X5.

Style distinctif

Impressionnant capable et pas moins polyvalent que ses rivaux, le Q7 (récemment rénové) n’a pas fait une impression aussi grande sur le marché local qu’Audi l’aurait espéré; cela peut avoir quelque chose à voir avec l’aversion apparente des Sud-Africains pour le profil de type break du Q7 ou leur prédisposition à ce que la concurrence offre. Même ainsi, il y a peu de chance que le svelte Q8 se fond dans l’arrière-plan!

Bien que j’apprécie la valeur esthétique de l’imposante calandre d’aspect chromé d’Audi, le groupe optionnel d’apparence noire monté sur cette unité d’essai Q8 particulière offre sans doute un attrait plus large en raison de sa subtilité. Le groupe S line Platinum coûteux (à un coût supplémentaire de R80 840) et en option ajoute une présence supplémentaire via diverses améliorations de la carrosserie, des étriers de frein rouges et des jantes en alliage forgé de 22 pouces.

Un truc de fête sur la plupart des Audis haut de gamme modernes est l’apparat d’éclairage révolutionnaire de la marque. Cela inclut les séquences de bienvenue de signature des éléments LED, qui sont garanties pour déclencher la conversation.

Confort et polyvalence


Les lignes de toit en pente n’affectent pas la capacité de la soute lors du chargement d’articles plus plats, comme 3 ensembles de clubs de golf.

Le montage de roues de 22 pouces et de caoutchouc à profil bas correspondant peut être contre-productif pour tout semblant de confort de conduite, mais le groupe S line Platinum susmentionné comprend une suspension pneumatique adaptative, qui fonctionne de manière transparente en coulisses pour assurer le proche- La Q8 de 2,3 tonnes offre des niveaux de confort de conduite et de stabilité sur route aussi proches que possible de ceux de la berline de première classe A8.

Cela dit, bien qu’il soit amusant d’être témoin des réactions des autres usagers de la route au châssis robuste du Q8 qui se soulève régulièrement de sa hauteur de croisière accroupie aux intersections de la circulation, je reste intrigué par les améliorations qui seront appliquées aux futurs dérivés axés sur les performances (SQ8 et RS Q8), la configuration actuelle est résolument axée sur le confort – même lorsque l’Audi est en mode de conduite dynamique. À cet égard (et cela ne me dérangerait pas de me tromper), je dirais que le cousin Cayenne Coupé du Q8 est peut-être mieux placé pour offrir des prouesses dynamiques; L’objectif principal d’Audi pour le Q8 est de respirer la sophistication …

Bénéficiant de points d’ancrage ISOfix pour siège enfant à la fois dans la 2e rangée et dans le siège passager avant (pour lesquels l’airbag peut être facilement désactivé), mes enfants ont apprécié plus d’espace pour les jambes et de confort tout autour qu’ils n’en avaient besoin (ou ont apprécié). Pendant la chaleur de midi de décembre, le système de commande de climatisation à 4 zones de série du Q8, qui comprend des évents montés sur la console et le montant B axés vers les sièges arrière, était une aubaine.

Alors que le compartiment à bagages du Q8 a facilement aidé le père Noël à transporter le nouveau vélo de 20 pouces de ma fille chez nous, il a également avalé confortablement 3 ensembles de clubs de golf (avec chauffeurs) le jour de congé de papa.

Efficacité


La consommation de carburant initiale semblait très impressionnante, mais après une conduite combinée en ville, la consommation moyenne de carburant sur le mois était de 9,2 L / 100 km.

Le Q8 a été lancé exclusivement sous forme de 55 TFSI (V6 turbopetrol), mais Audi Afrique du Sud a présenté plus tard ce dérivé Q8 45 TDI. Dans cette application, l’excellent moulin turbodiesel V6 de 3,0 litres de la marque offre 183 kW et 600 Nm de couple transmis aux 4 roues de l’Audi via une transmission Tiptronic à 8 rapports. En plus de faire face admirablement au poids à vide non négligeable de cet ensemble, le groupe motopropulseur a une consommation de carburant combinée impressionnante (et presque atteinte pendant mon temps au volant) de 9,2 L / 100 km.

Curieusement, avec le réservoir de carburant de 85 litres rempli, la lecture de la distance à vide à bord culmine à 900 km. Il reste ensuite à cette marque pendant environ 100 km avant de commencer son compte à rebours régulier.

N’aime pas?

Bien qu’il y ait beaucoup à aimer sur le package Q8 – notamment son style accrocheur et ses niveaux impressionnants de sophistication sur route et dans la voiture – de par leur nature, tous les produits proposés dans ce créneau automobile du marché semblent favoriser le style plutôt que la substance. Le profil plus élégant et l’apparence qui fait tourner la tête de côté, y aurait-il de réels avantages à posséder un Q8 par rapport à son frère Q7 réservé et pratique?

Techniquement, non, mais ceux qui sont enchantés par le look du Q8 45 TDI quattro sont tenus de considérer sa prime par rapport à la gamme Q7 45 TDI quattro S (R185 000, janvier 2020) entièrement justifiable. Une autre critique, qui peut être adressée à de nombreux modèles de cette fourchette de prix: aussi soigné et intelligent que le système à double écran tactile semble neuf / propre, il est presque impossible de garder les surfaces exemptes de taches / empreintes digitales.

Conseils d’achat


Le Q8 semble resplendissant dans son environnement naturel – l’allée d’une ferme viticole.

Je pense qu’Audi a volé une marche sur ses rivaux dans ce créneau (ainsi que dans le segment dans lequel l’A7 Sportback est en concurrence) dans la mesure où le package Q8 se sent convenablement différent et charmant par rapport à sa relation la plus proche. Contrairement aux frères et sœurs BMW X5 et X6, par exemple, je ne serais pas surpris de voir le toit incliné Q8 finalement surpasser le Q7 de forme plus traditionnelle sur notre marché.

Comme pour tout achat premium de nos jours, une certaine vigilance est requise lors de la spécification de fonctionnalités supplémentaires à votre Q8, car il ne serait pas difficile de pousser le prix demandé inconfortablement près de la barre du million de R2. Cela dit, le pack S line Platinum susmentionné (comprenant des roues plus grandes, une suspension pneumatique et des améliorations cosmétiques) est une case que je serais enclin à cocher dès le départ.

Contenu connexe:

Un gars de Golf 7 pour superviser la conception d’Audi

Audi Q3 Sportback (2020) évaluation

Présentation du lancement de l’Audi Q7 (2020)

commentaires

Source

L’article Vivre avec l’Audi Q8 est apparu en premier sur zimo news.