Un 6 et 9 avec les doigts. Enfin presque. Si tous ne maîtrisent pas le signe à la perfection, les Lyonnais ont affiché le numéro de leur département après leur démonstration à Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1 (0-5). Regroupés au milieu de la pelouse de Geoffroy-Guichard, les Gones ont posé tout sourire avec leurs « 69 » plus ou moins réussis.
Une photo relayée notamment par Maxence Caqueret. Il faut dire que cette « manita » dans l’antre du grand rival est historique. Elle permet à l’OL de prendre l’ascendant sur l’ASSE dans le bilan de leurs confrontations (45 victoires contre 44, 33 nuls). Ce que n’a pas manqué de souligner le compte Twitter du club. « On passe devant en termes de victoires donc je suis fier et honoré de pouvoir amener ça au club et au président (Jean-Michel Aulas) », s’est félicité Léo Dubois sur Téléfoot.
« Que c’est bon », savoure Aulas
Absent sur blessure, Houssem Aouar a également réagi. « 69 > », a posté le milieu de terrain de 22 ans, natif de Lyon, comme pour afficher la supériorité des siens. Un message auquel Alexandre Lacazette, lui aussi né et formé dans la capitale des Gaules, a répondu par un « Logique » chambreur. Maxime Gonalons, l’ancien capitaine de l’OL, a lui aussi salué ce 5-0. Tout comme Memphis Depay, Thiago Mendes, Rayan Cherki, l’ex-attaquant Aldo Kalulu ou Sinaly Diomandé. « Manitaaaaaa ! Fier de l’équipe ce soir. Elle est pour vous les supporters. Merci du soutien depuis des mois loin des stades », a écrit le jeune défenseur des Gones. Sidney Govou a carrément relayé un montage avec Stéphane Ruffier au milieu d’un parcage lyonnais.
Proud of the team tonight, This win was for the fans enjoy it while we recover and get ready for the next game! 0- #BigWin #Derby
— Memphis Depay (@Memphis) January 24, 2021
@Juninhope08 que c’est bon de gagner ce 122 ème derby qui nous permet de virer en tête avec 45 victoires : la 1 ère fois depuis 1957 ….. Bravo à Juni Rudi et Memphis et Karl l’institution OL est au top , et bravo aussi à nos supporters qui ont tout donné ce matin #lessupp
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 24, 2021
Jean-Michel Aulas n’a pas non plus manqué l’occasion de célébrer cette soirée pas comme les autres. « Que c’est bon de gagner ce 122e derby, qui nous permet de virer en tête avec 45 victoires. La première fois depuis 1957. Bravo à Juni, Rudi, Memphis et Karl. L’institution OL est au top et bravo aussi à nos supporters qui ont tout donné ce matin. »
Une satisfaction partagée par Rudi Garcia. « Depuis 1957, c’est la première fois que l’Olympique Lyonnais passe devant au niveau des statistiques du derby, a rappelé le coach lyonnais. C’était quelque chose d’important. Je leur avais dit (avant le match, ndlr), pour que cette équipe-là puisse rentrer dans l’histoire ».
L’article le gros chambrage des Lyonnais après leur succès historique est apparu en premier sur zimo news.