France World

AstraZeneca dit que les États-Unis achèteront 500 000 doses supplémentaires d’Evusheld Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo d’AstraZeneca est visible à l’extérieur de son siège social en Amérique du Nord à Wilmington, Delaware, États-Unis, le 22 mars 2021. REUTERS / Rachel Wisniewski

(Cette histoire du 12 janvier corrige le premier paragraphe pour dire qu’Evusheld est utilisé pour prévenir le COVID-19, pas pour le traiter)

(Reuters) – AstraZeneca (NASDAQ :)> a déclaré mercredi que le gouvernement américain avait accepté d’acheter 500 000 doses supplémentaires de son cocktail d’anticorps, Evusheld, utilisé pour prévenir le COVID-19.

La société a déclaré que la livraison des doses était prévue au premier trimestre 2022 et que plus de détails sur l’accord seraient annoncés dans les semaines à venir.

Les doses supplémentaires s’ajouteront à l’achat précédent de 700 000 doses de la thérapie par anticorps, qui en décembre a montré qu’elle conservait une activité neutralisante contre la variante hautement transmissible du coronavirus Omicron dans une étude en laboratoire.

Le mois dernier, la Food and Drug Administration des États-Unis a autorisé Evusheld à prévenir les infections au COVID-19 chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des antécédents d’effets secondaires graves des vaccins contre le coronavirus.

Il s’agit de la seule thérapie par anticorps autorisée aux États-Unis pour prévenir les symptômes du COVID-19 avant l’exposition au virus, a indiqué la société.

Source

L’article AstraZeneca dit que les États-Unis achèteront 500 000 doses supplémentaires d’Evusheld Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.