© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo Audi est visible chez le concessionnaire automobile Audi Centre Brussels, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Bruxelles, Belgique le 28 mai 2020. REUTERS / Yves Herman
BERLIN (Reuters) – L’Audi de Volkswagen (DE ? prendra une décision quant à son entrée en Formule 1 vers la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre de cette année, a déclaré mercredi à Reuters une source proche du dossier. .
Le sujet sera abordé lors d’un conseil de surveillance fin février mais une décision ne sera prise que plus tard, a indiqué la source sous couvert d’anonymat.
Le journal allemand FAZ a rapporté mercredi que le conseil de surveillance de Volkswagen déciderait fin février si Audi et la marque de luxe Porsche rejoindraient la F1.
Volkswagen s’est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Porsche a déclaré que la décision était toujours en cours d’évaluation et qu’aucun autre commentaire ne pouvait être fait.
Des sources ont déclaré à Reuters à la fin de l’année dernière que le facteur décisif pour Volkswagen d’entrer ou non en F1 était de savoir si elle donnait suite à ses plans de passer aux carburants synthétiques d’ici 2026.
Les médias de l’époque affirmaient qu’Audi avait acheté le constructeur britannique de voitures de sport de luxe McLaren, ce que les deux sociétés ont nié. Des sources ont déclaré à Reuters à l’époque qu’un éventuel partenariat était sur la table, mais pas encore décidé.
L’article Audi décidera de participer ou non à la Formule 1 d’ici le deuxième trimestre est apparu en premier sur zimo news.