France World

Nouveaux détails sur la Prius de nouvelle génération de Toyota

Pourrait-il devenir tout électrique?

La Toyota Prius de quatrième génération actuelle remonte à l’année modèle 2016 et a fait peau neuve pour 2019. La plaque signalétique maintenant âgée de 20 ans a innové en tant que tout premier véhicule hybride grand public, mais aujourd’hui, les hybrides n’ont rien de spécial. Ils font maintenant partie des alignements des grands constructeurs automobiles et sont rapidement remplacés par des hybrides rechargeables et des batteries électriques. Cela soulève donc la question: existe-t-il même un besoin pour une Prius de cinquième génération? Apparemment oui.

Le Japonais Mag-X affirme que le constructeur automobile japonais développe la Prius de nouvelle génération. Aucune date de lancement spécifique n’est connue pour le moment et nous ne savons pas non plus depuis combien de temps cette nouvelle Prius est en préparation.

Response.jp

Toyota

Toyota

Cependant, le rapport indique que la nouvelle Prius continuera probablement à rouler sur la plate-forme TNGA-C, bien qu’elle devrait être mise à jour de nombreuses manières. En général, la Prius de cinquième génération devrait être plus agressive à la fois dans la conception et l’emballage. Maintenant, la Prius n’a jamais vraiment été un véhicule sexy, mais cela pourrait changer. Il suffit de regarder la magnifique Toyota Mirai de deuxième génération. Il ne pouvait pas être plus différent de son prédécesseur maladroit.

Mais la question ultime est de savoir si la prochaine Prius adoptera ou non un groupe motopropulseur entièrement électrique. Il y a de fortes chances que ce soit une option alors qu’un groupe motopropulseur PHEV pourrait devenir l’offre par défaut. En d’autres termes, la configuration hybride standard pourrait être vaine.

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Toyota

Toyota

Cela aurait du sens pour garder la Prius pertinente. La Prius d’aujourd’hui est déjà confrontée à la concurrence interne de la Corolla Hybrid, qui utilise la même plate-forme et le même système hybride. Il est peu probable que Toyota l’admette, mais la Corolla hybride est tout simplement le meilleur véhicule polyvalent. Nous avons peut-être aussi récemment eu un aperçu de ce que Toyota a à l’esprit en termes de conception avec le concept électrique Toyota LQ à l’allure radicale qui a été présenté au salon de l’automobile de Tokyo 2019.

Outre son design audacieux, le LQ était également équipé de la technologie de conduite autonome de niveau 4 et d’une fonction de service de voiturier automatisé. En supposant que Toyota procède avec ses nouveaux plans Prius, nous commencerons probablement à voir des prototypes sur la route plus tard cette année.

Toyota

Toyota

Toyota

carbuzz.com

L’article Nouveaux détails sur la Prius de nouvelle génération de Toyota est apparu en premier sur zimo news.