France World

Avenir incertain du centre de vaccination « joyau de la couronne »

Un vaccin et un centre de recherche d’Oxford d’une valeur de 200 millions de livres sterling pourraient être vendus

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, VMIC

Légende,

Le Centre de fabrication et d’innovation de vaccins a été construit en avril 2020

Des questions ont été soulevées sur l’avenir d’un centre de vaccination de 200 millions de livres sterling construit à cet effet dans l’Oxfordshire.

Les militants exigent des réponses après des informations selon lesquelles le gouvernement envisage de vendre le Vaccine Manufacturing and Innovation Center (VMIC) au Harwell Science Campus.

Ils disent que vendre le centre serait « à courte vue » et « négligent ».

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’ils travaillaient pour assurer une « forte capacité de fabrication de vaccins ».

Le député de Wantage David Johnston et la députée d’Oxford West et d’Abingdon, Layla Moran, ont tous deux demandé plus d’informations aux ministres du gouvernement.

Source de l’image, VMIC

Légende,

La construction du Centre de fabrication et d’innovation de vaccins a été avancée en raison de la pandémie

Le VMIC a reçu 200 millions de livres sterling de financement du gouvernement depuis les plans de sa conception en 2017.

Le développement du centre a été accéléré à cause de la pandémie et construit en avril 2020.

Il a été conçu pour regrouper les processus de développement de vaccins sous un même toit et fournir une réponse nationale aux menaces et aux urgences – comme Covid-19.

La militante Liz Peretz, de Keep Our NHS Public de l’Oxfordshire, a déclaré que le centre était un « joyau de la couronne ».

Elle a ajouté : « Nous savons déjà que les entreprises commerciales ont dit qu’elles ne pourraient jamais le faire [create a Covid vaccine] dans le temps que nous l’avons fait. Nous avons fait cette installation pour que nous puissions. Et le vendre ? Cela dépasse l’entendement. »

Source de l’image, VMIC

Légende,

Les députés de l’Oxfordshire ont demandé aux ministres du gouvernement plus d’informations sur l’avenir du centre du Harwell Science Campus

Le centre a été créé par trois universités, dont l’Université d’Oxford, et avec un financement du gouvernement, il est actuellement géré comme une entreprise à but non lucratif.

Interrogé, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré à la Chambre des communes : « Je pense que ce que nous faisons, c’est investir des centaines de millions pour nous assurer d’avoir une industrie des vaccins dynamique. Il est clair que le gouvernement doit travailler main dans la main avec le secteur privé alors que nous ai fait. »

Le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (BEIS) a déclaré: « Nous travaillons en étroite collaboration pour garantir que le Royaume-Uni conserve notre solide capacité nationale de fabrication de vaccins. »

Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Comment le monde va-t-il vacciner sept milliards de personnes ?

Publié
13 août 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Oxford
Université d’Oxford
Harwell
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Avenir incertain du centre de vaccination « joyau de la couronne » est apparu en premier sur zimo news.