France World

Heathrow touché par les annulations d’Omicron en décembre Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les gens font la queue pour entrer dans le terminal 2, alors que des règles plus strictes pour les voyageurs internationaux commencent, à l’aéroport d’Heathrow, au milieu de la propagation de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), Londres, Grande-Bretagne, 18 janvier 2021. REUTERS/Henry Nicholls/ Fichier photo

LONDRES (Reuters) – Le plus grand aéroport de Grande-Bretagne, Heathrow, a accueilli 19,4 millions de passagers en 2021, moins d’un quart des niveaux d’avant la pandémie et inférieur à 2020, après qu’Omicron a déclenché une série d’annulations en décembre.

L’aéroport à l’ouest de Londres a déclaré mardi qu’au moins 600 000 passagers avaient annulé leurs projets de voyage au départ d’Heathrow en décembre alors que de nouvelles restrictions de voyage étaient entrées en vigueur.

Les aéroports britanniques ont été secoués pendant la pandémie par des vagues d’infections et des restrictions de voyage qui ont été introduites souvent à court terme, obligeant les passagers à passer des tests coûteux ou à s’isoler pour éviter de propager le virus.

L’aéroport a déclaré qu’ »un doute important » subsistait sur la vitesse de toute reprise, l’organisme industriel IATA suggérant que le nombre de passagers ne reviendra pas aux niveaux d’avant la pandémie avant 2025.

Heathrow a traité 80,9 millions de clients en 2019 et 22,1 millions en 2020.

Le groupe a déclaré que cela avait suscité une énorme incertitude pour le régulateur britannique de l’aviation dans son rôle de fixation des redevances passagers pour les cinq prochaines années, un problème qui a enragé les compagnies aériennes alors que les deux parties tentent de se remettre de la pandémie.

« Il existe actuellement des restrictions de voyage, telles que des tests, sur toutes les routes d’Heathrow – l’industrie de l’aviation ne se rétablira complètement que lorsque celles-ci seront toutes levées et il n’y a aucun risque qu’elles soient réimposées à court terme, une situation qui devrait durer des années. loin », a déclaré le directeur général John Holland-Kaye.

Source

L’article Heathrow touché par les annulations d’Omicron en décembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.