France World

Le dollar est bloqué alors que les traders attendent sur Powell de la Fed de nouveaux indices politiques Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un billet de banque en dollars américains est visible sur cette illustration prise le 26 mai 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Par Kevin Buckland

TOKYO (Reuters) – Le dollar américain a oscillé près du milieu de sa récente fourchette par rapport à ses principaux pairs mardi, alors que les traders se tournaient vers l’audience de nomination du président sortant de la Fed, Jerome Powell, plus tard dans la journée pour de nouveaux indices sur le calendrier et le rythme de la normalisation de la politique.

Dans ses remarques liminaires préparées, publiées lundi, Powell s’engagera à empêcher une inflation élevée de devenir « enracinée », mais ne fera aucune mention des plans pour la voie de la politique monétaire.

Cependant, il répondra aux questions des sénateurs dans sa candidature pour un deuxième mandat de quatre ans.

Le , qui mesure la devise par rapport à six contreparties, a oscillé autour de 95,86 à la fin de la séance asiatique.

Il a atteint un sommet de plus de 16 mois à 96,938 le 24 novembre dans un contexte d’agressivité croissante de la part des décideurs de la Fed, mais est depuis resté coincé entre ce niveau et 95,544, malgré une intensification continue de la rhétorique qui a maintenant les banques de Wall Street prévoyant quatre trimestres -augmentations des taux de points cette année.

Les stratèges de Valeurs Mobilières TD ont déclaré qu’il semblait que la Fed était d’avis « le plus tôt possible » pour des taux plus élevés et la sortie de son bilan après avoir mis fin à la relance d’achat d’obligations – un processus appelé resserrement quantitatif (QT).

« L’affirmation d’un resserrement en mars et d’un QT précoce devrait soutenir la fermeté globale du dollar, bien que dans des fourchettes bien établies », ont-ils écrit dans une note de recherche.

La TD s’attend à une première hausse des taux en juin, mais a déclaré que dès mars était également une possibilité.

Les marchés monétaires prévoient une augmentation d’ici mai, avec deux autres d’ici novembre.

Les données sur l’inflation à la consommation aux États-Unis en décembre devraient être publiées mercredi, avec un IPC global estimé à 7 % en glissement annuel, ce qui renforce les arguments en faveur d’une augmentation rapide des taux d’intérêt.

Les rendements du Trésor américain à dix ans ont atteint un sommet de près de deux ans au-dessus de 1,8 % du jour au lendemain, mais n’ont fourni qu’un soutien modéré au billet vert.

Le dollar a peu changé à 115,26 yens après avoir rebondi sur un plus bas d’une semaine à 115,045 lundi.

L’euro était à peu près stable à 1,1341 $, bloqué au milieu de sa fourchette de négociation depuis la mi-novembre.

« L’échec de l’USD à se redresser malgré une prime relative croissante des rendements obligataires américains par rapport aux autres économies du G10 a beaucoup parlé de ce qui devra se jouer pour faire monter l’USD », a écrit Chris Weston, responsable de la recherche chez le courtier Pepperstone. une note client.

La direction de l’euro-dollar sera fixée par une cassure de clôture de chaque côté de son récent canal de négociation de 1,1380 $ à 1,1270 $, a-t-il déclaré.

La livre sterling est restée stable à 1,3594 $ après une baisse par rapport au sommet de deux mois de lundi à 1,36025 $.

Le dollar australien a augmenté de 0,19% à 0,7188 $, bénéficiant du soutien des données sur les ventes au détail locales qui sont bien supérieures aux prévisions des économistes.

Source

L’article Le dollar est bloqué alors que les traders attendent sur Powell de la Fed de nouveaux indices politiques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.