France World

Wall Street dégringole avec le Nasdaq en tête des baisses Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gouttes de pluie sont accrochées à une pancarte pour Wall Street à l’extérieur de la Bourse de New York à Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 26 octobre 2020. REUTERS / Mike Segar / File Photo

Par Sinéad Carew

(Reuters) – Les principaux indices de Wall Street ont chuté lundi, le Nasdaq menant les baisses alors que les actions technologiques ont chuté face aux attentes d’une hausse des taux plus tôt que prévu qui a poussé les rendements du Trésor américain à de nouveaux sommets de deux ans.

Alors que le Nasdaq a réduit ses pertes au cours de la séance de l’après-midi, il était auparavant tombé jusqu’à 10,37% en dessous de son niveau record intrajournalier atteint le 22 novembre. Il s’échangeait pour la dernière fois à près de 8% en dessous de son record de clôture du 19 novembre. Cela confirmerait une correction s’il ferme 10 % ou plus en dessous de la clôture record.

Les secteurs de la consommation discrétionnaire, de la technologie et des services de communication, qui comprennent des sociétés à forte croissance, étaient en forte baisse.

En plus de surveiller la hausse des rendements obligataires, les investisseurs attendent également avec impatience les données d’inflation de cette semaine et ce que cela signifiera pour le resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, selon Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel à Charlottesville, en Virginie. L’analyste s’inquiète également de l’impact des derniers nombres de cas de coronavirus sur la saison des résultats du quatrième trimestre qui débutera plus tard cette semaine.

« Les gens restent préoccupés par l’apparence de l’inflation et par la manière dont la Fed va agir pour atténuer la situation », a déclaré Tuz. « La technologie, en particulier les entreprises avec des bénéfices faibles ou nuls et/ou des multiples élevés, est touchée lorsque les taux augmentent fortement, car les bénéfices futurs et ce qu’ils valent aujourd’hui deviennent plus suspects. »

Randy Frederick, directeur général du trading et des dérivés chez Charles Schwab (NYSE ? à Austin, au Texas, dit que les grandes entreprises technologiques devraient s’en sortir, mais il les voit « être entraînées par le fait que les gens vendent les nouvelles entreprises technologiques non rentables, fortement endettées et lourdement endettées qui sont récemment devenues publiques celles qui étaient des SPAC (sociétés d’acquisition à vocation spéciale). »

Et la liquidation des actions technologiques pourrait se poursuivre jusqu’à la prochaine réunion de la Fed plus tard ce mois-ci, a déclaré Frederick.

À 14 h 07 HE, le S&P 500 a perdu 255,44 points, ou 0,71 %, à 35 976,22, le S&P 500 a perdu 32,01 points, ou 0,68 %, à 4 645,02 et le S&P 500 a perdu 129,52 points, ou 0,87 %, à 14 806,38.

Sur les 11 principaux secteurs du S&P, seuls les soins de santé, en hausse de 0,3%, affichaient un léger gain tandis que la consommation discrétionnaire, en baisse de 1,6%, était le plus important pourcentage de baisse.

Le S&P 500 et le Nasdaq étaient sur la bonne voie pour cinq jours consécutifs de baisse alors que les actions de croissance ont chuté après que les investisseurs ont commencé à recalibrer leurs portefeuilles pour tenir compte d’une Fed plus belliciste.

Goldman Sachs (NYSE ? a déclaré qu’il s’attend à ce que la Fed relève ses taux quatre fois en 2022, par rapport à ses prévisions précédentes de trois.

Les traders ont intensifié leurs attentes de hausse des taux depuis que le compte rendu de la Fed de la réunion de décembre semblait signaler une hausse des taux plus tôt que prévu.

L’indice de référence a atteint son plus haut niveau en près de deux ans lundi, propulsant l’indice des banques axées sur la valeur à un nouveau record.

Le poids lourd du Nasdaq Tesla (NASDAQ ? a chuté plus tôt dans la session, mais l’action a regagné du terrain perdu en fin d’après-midi. Le directeur général Elon Musk a peut-être secoué certains investisseurs après avoir tweeté vendredi que le constructeur de voitures électriques augmenterait le prix américain de son logiciel d’assistant de conduite avancé.

Microsoft (NASDAQ ? était en baisse de 1,2% après un reportage dans les médias selon lequel la société de logiciels avait perdu ses talents de réalité augmentée au profit de pairs comme Meta Platforms.

Les investisseurs attendent des données sur l’inflation cette semaine pour obtenir des indices sur les prix à la consommation et à la production, et s’ils influenceront la trajectoire des hausses de taux d’intérêt de la Fed.

Nike (NYSE ? a baissé de près de 5 % après que HSBC a abaissé le titre à « conserver ».

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 3,02 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 3,23 pour 1 a favorisé les baisses.

Le S&P 500 a affiché 37 nouveaux sommets sur 52 semaines et 5 nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 59 nouveaux sommets et 592 nouveaux creux.

Source

L’article Wall Street dégringole avec le Nasdaq en tête des baisses Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.