© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs traversent Oxford Street, Londres, Grande-Bretagne, le 28 décembre 2021. REUTERS / Toby Melville
LONDRES (Reuters) – Les acheteurs à travers la Grande-Bretagne ont chuté de 6% au cours de la semaine du 8 janvier par rapport à la semaine précédente, car le travail à domicile pour endiguer la propagation de la variante Omicron du coronavirus a continué de nuire à la fréquentation des grands centres-villes, a déclaré le chercheur Springboard sur Lundi.
Il a déclaré que la fréquentation la semaine dernière était de 21,8% inférieure à celle de la même semaine en 2019, avant que la pandémie n’affecte le trafic.
Springboard a déclaré que la baisse de la fréquentation d’une semaine à l’autre était due à une baisse de 10,9% dans les rues commerçantes et de 4,4% dans les centres commerciaux. Il progresse de 2,9 % dans les retail parks.
« Avec les employés continuant à travailler à domicile, la baisse de la fréquentation dans le centre de Londres et dans d’autres centres-villes du Royaume-Uni était bien plus importante que dans les rues principales plus locales », a déclaré Diane Wehrle, directrice de Springboard.
L’article Le nombre d’acheteurs britanniques en baisse de 6% la semaine dernière alors que les centres-villes ont été évités Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.