Novak Djokovic: l’Australie dit que la star du tennis n’a reçu aucune assurance de visa
il y a 9 heures
Légende,
Novak Djokovic n’a reçu aucune assurance qu’une exemption médicale lui permettrait d’entrer en Australie, ont fait valoir des avocats qui se battent pour expulser la star du tennis.
Le dossier judiciaire déposé par les avocats du gouvernement australien révèle également que Djokovic, 34 ans, n’est pas vacciné.
Les règles frontalières australiennes de Covid interdisent aux étrangers non doublement vaccinés d’entrer, à moins qu’ils n’aient une exemption médicale d’avoir les vaccins.
Une audience est en cours alors que Djokovic cherche à faire cesser son expulsion.
L’équipe juridique de Djokovic soutient qu’une infection récente lui donne une exemption valable.
Le joueur de tennis serbe s’est envolé pour Melbourne la semaine dernière, dans l’espoir de défendre son titre à l’Open d’Australie.
Mais au lieu de cela, il a été détenu dans un centre de détention pour immigrants alors que ses avocats se préparent à faire appel d’une décision du gouvernement fédéral australien d’annuler son visa.
Tennis Australia a déclaré qu’il devait savoir d’ici mardi s’il sera autorisé à jouer, car il doit programmer ses matchs pour le tournoi, qui commence le 17 janvier.
La saga du tennis est-elle une erreur non forcée pour l’Australie ?
Pourquoi Djokovic est un joueur polarisant
Le samedi, Les avocats de Djokovic ont soumis un document de 35 pages arguant que leur client remplissait les critères d’un certificat d’exemption de vaccin en raison d’une infection récente au Covid, ce qui a été confirmé par un test PCR le 16 décembre.
Mais dans le dossier judiciaire de dimanche, les avocats du siège social australien ont rejeté cela comme un motif valable.
« Rien n’indique que le demandeur souffrait d’une » maladie grave et aiguë » en décembre 2021. Tout ce qu’il a dit, c’est qu’il a été testé positif au Covid-19. Ce n’est pas la même chose « , a-t-il déclaré, ajoutant qu’il n’y avait » rien de tel. comme une assurance d’entrée d’un non-ressortissant en Australie ».
Il a également déclaré qu’« il est constant » entre les deux parties que « le requérant n’est pas vacciné ».
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Djokovic a déjà déclaré qu’il était opposé à la vaccination, mais n’a jamais dit ouvertement s’il avait eu le vaccin.
En Australie, la nouvelle qu’il avait obtenu une exemption médicale a suscité la colère des citoyens qui vivaient sous certaines des règles Covid les plus strictes au monde.
Ces contrôles ont séparé les familles et ont signifié que les gens ont manqué les funérailles, les naissances et les mariages. Maintenant que plus de 90 % de la population australienne de plus de 16 ans est vaccinée, certaines règles ont été assouplies. Cependant, certaines personnes ne peuvent toujours pas voyager entre les États ou dans le monde en raison des mesures actuelles.
« Je pense que c’est une honte », a déclaré Christine Wharton, une habitante de Melbourne, à ABC plus tôt cette semaine. « Nous avons tous fait ce qu’il fallait, nous sommes tous sortis et avons eu nos jabs et nos boosters et nous avons quelqu’un qui vient de l’étranger et tout d’un coup, il a été exempté et peut jouer. »
Plus sur cette histoire
Affaire Djokovic : pourrait-il argumenter ?
il y a 1 jour
Les vies bouleversées par la frontière scellée de l’Australie
15 septembre 2021
Visa annulé pour le deuxième joueur de l’Open d’Australie
il y a 2 jours
Rubriques connexes
Melbourne
Australie
www.bbc.com
L’article L’Australie dit que Djokovic n’a fait aucune promesse sur le visa est apparu en premier sur zimo news.