© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une personne prend une photo avant l’annonce des nominations aux 79e Golden Globe Awards à Beverly Hills, Californie, États-Unis, le 13 décembre 2021. REUTERS / Mario Anzuoni
Par Lisa Richwine
LOS ANGELES (Reuters) – Dark Western « The Power of the Dog » et un remake de « West Side Story » ont remporté les plus grands prix dimanche lors d’une cérémonie des Golden Globes diminuée tenue en privé sans la programmation fastueuse habituelle des meilleures stars de la télévision et du cinéma d’Hollywood .
Les acteurs, réalisateurs et studios de cinéma ont largement ignoré les Globes cette année après des critiques en 2021 selon lesquelles ses organisateurs, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), fonctionnaient avec des politiques d’éthique douteuses et aucun membre noir. Le diffuseur de longue date NBC a choisi de ne pas diffuser les prix de cette année.
La HFPA, qui a élargi et diversifié ses membres et remanié ses pratiques, a annoncé ses choix lors d’une cérémonie à Beverly Hills qui s’est tenue à huis clos. Les récipiendaires de subventions philanthropiques de la HFPA se sont assis dans le public et ont présenté des prix. Les gagnants ont été annoncés via les réseaux sociaux et sur le site Web des Golden Globes.
Le remake de « West Side Story » de Steven Spielberg, une histoire d’amour jeune se déroulant parmi des gangs de rue rivaux, a été nommé meilleure comédie musicale ou comédie et a remporté trois trophées au total, dont celui de meilleure actrice pour Rachel Zegler. « The Power of the Dog » a également remporté trois prix dont celui du meilleur réalisateur pour Jane Campion.
D’autres honneurs d’acteur sont allés à Will Smith pour avoir joué le père déterminé des stars du tennis Venus et Serena Williams dans « King Richard » et Nicole Kidman pour son rôle de Lucille Ball (NYSE ? dans « Being the Ricardos ». Andrew Garfield a remporté le trophée du meilleur acteur pour son rôle du dramaturge Jonathan Larson dans la comédie musicale « Tick, Tick… Boom! »
Pour la télévision, la saga familiale d’entreprise féroce « Succession » a reçu le prix du meilleur drame et « Hacks », sur une comédienne en déclin, a été couronnée meilleure comédie.
Netflix (NASDAQ :), qui a sorti « Power of the Dog », a dominé tous les studios avec quatre prix cinématographiques. HBO et HBO Max ont remporté le plus grand nombre d’honneurs télévisés, avec six.
Les Globes attirent normalement des millions de téléspectateurs sur un tapis rouge rempli de célébrités et un dîner au champagne qui crée un contraste glamour mais informel avec les Oscars, les plus hautes distinctions cinématographiques de l’industrie.
Dans le passé, gagner un Globe a également donné un coup de pouce aux films en lice pour les Oscars. Cette année, la signification est moins claire, avec seulement quelques célébrités reconnaissant leurs nominations aux Globes.
Les observateurs des récompenses suivront de près les autres distinctions à venir de groupes tels que la Screen Actors Guild et la Producers Guild of America. La remise des Oscars est prévue le 27 mars.
Les critiques s’étaient opposées au fait que la HFPA n’ait pas de membres noirs et se sont demandé si des relations étroites avec les studios hollywoodiens avaient influencé le choix des nominés et des gagnants. En mai, Tom Cruise a rendu les trois statuettes des Golden Globes qu’il avait remportées.
La HFPA a répondu https://www.reuters.com/lifestyle/golden-globes-group-adds-new-members-it-works-diversify-2021-10-01 en ajoutant 21 nouveaux membres, dont six noirs, interdire les cadeaux et les faveurs et mettre en œuvre une formation sur la diversité et le harcèlement sexuel. Le groupe compte maintenant 105 membres et prévoit de s’agrandir cette année.
« Nous sommes sur un chemin de changement et nous n’allons pas nous reposer », a déclaré dimanche la présidente de la HFPA, Helen Hoehne, dans un communiqué.
Lors de la cérémonie, la HFPA a diffusé une vidéo de l’actrice Jamie Lee Curtis louant le groupe pour son soutien aux œuvres caritatives qui soutiennent les créateurs, l’éducation, la préservation des films et d’autres causes.
« Je suis fier de les associer à cette entreprise », a déclaré Curtis dans la vidéo.
L’article « Power of the Dog », « West Side Story » remportent les Golden Globes lors d’une cérémonie hors écran Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.