© Reuters. Le personnel d’urgence du FDNY fournit une aide médicale alors qu’il répond à un incendie dans un immeuble d’appartements dans le quartier du Bronx à New York, aux États-Unis, le 9 janvier 2022. REUTERS / Lloyd Mitchell
(Reuters) – Dix-neuf personnes ont été tuées, dont neuf enfants, et des dizaines d’autres ont été blessées dimanche dans l’incendie d’un immeuble d’appartements dans le quartier du Bronx à New York, selon des responsables de la ville et des médias locaux.
Le maire de New York, Eric Adams, a confirmé que 19 personnes étaient décédées des suites de l’incendie qui s’est déclaré vers 11 heures dans un immeuble de 19 étages.
Plus tôt dimanche, des responsables ont déclaré que 32 personnes avaient été hospitalisées pour des blessures mettant leur vie en danger et qu’une soixantaine de personnes avaient été blessées au total.
« À l’heure actuelle, 19 personnes sont décédées et plusieurs autres sont dans un état critique », a déclaré Adams dans une interview à CNN.
Neuf des morts étaient des enfants, a rapporté le New York Times.
Quelque 200 pompiers ont aidé à éteindre l’incendie. Sa cause n’était pas connue dans l’immédiat, a déclaré le commissaire des pompiers de la ville, Daniel Nigro, aux journalistes lors d’un point de presse dimanche.
« Les membres ont trouvé des victimes à chaque étage dans les cages d’escalier et les sortaient en arrêt cardiaque et respiratoire », a-t-il déclaré.
Nigro a déclaré que la fumée s’était propagée à tous les étages de l’immeuble, probablement parce que la porte de l’appartement où elle avait commencé était restée ouverte et que les victimes avaient souffert d’une importante inhalation de fumée.
L’article L’incendie d’un immeuble d’appartements à New York fait 19 morts et des dizaines de blessés – Fonctionnaires Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.