Statistiques cryptographiques les plus surprenantes de 2021
Les crypto-monnaies sont une invention relativement nouvelle. Au cours des dernières années, ils ont gagné en popularité grâce à leur popularité grand public. Elle a également révolutionné de nombreuses industries, notamment le secteur bancaire. De nombreuses sociétés fintech sont basées sur la blockchain et les crypto-monnaies. Par exemple, la cryptographie est désormais utilisée pour les paiements et les envois de fonds transfrontaliers, comblant ainsi un vide laissé par les systèmes bancaires traditionnels. En conséquence, les investisseurs ont trouvé que la crypto offre d’excellentes opportunités d’investissement. Il est donc impératif que vous compreniez la portée des crypto-monnaies. Nous avons réduit certaines des statistiques cryptographiques les plus surprenantes sur les cryptos que vous devriez connaître.
1. Dépassé 1 000 milliards de dollars de valeur marchande pour la première fois En février, le bitcoin a franchi une nouvelle étape après avoir atteint une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. Le prix du Bitcoin s’échangeait légèrement au-dessus de 53 500 $. C’était la première fois qu’une crypto-monnaie atteignait une capitalisation boursière supérieure à 1 000 milliards de dollars. Cependant, le bitcoin se négocie actuellement à 47 170 $, avec une capitalisation boursière de 892 milliards de dollars. est le deuxième plus grand crypto et peut réaliser le même exploit si, au moins, il double son prix.
2. La valeur des marchés mondiaux des crypto-monnaies a augmenté de près de 3 000 % entre 2020 et 2021 Le marché total des crypto-monnaies est passé de 100 milliards de dollars au début de 2020 à 3 000 milliards de dollars en 2021. Cela représente une croissance de 3 000 %. Cependant, la valeur marchande a chuté à 2,22 billions de dollars. La croissance future sera influencée par la croissance des gros cryptos, en particulier le bitcoin et l’ethereum. Valuates Reports estime que la taille du marché mondial des crypto-monnaies augmentera à un TCAC de 12,8% à partir de 2021 pour atteindre 4,94 milliards de dollars d’ici 2030.
3. Shiba a augmenté de 26 millions de pour cent en un an Selon crypto-academy.org, Shiba se négociait à 0,0000000003 $ au troisième trimestre de 2020. Le prix a proliféré en 2021, atteignant un sommet historique de 0,00008 $ en octobre, une croissance de plus de 26 millions de pour cent en un peu plus de 13 mois. Il s’agit de la plus forte croissance de crypto-monnaie en 2021. Pour mettre les choses en perspective, un investissement de 10 $ a rapporté 266 millions de dollars. En 2021, le prix est passé de 0,00000001$ en janvier à 0,00003$ en fin d’année, soit plus de 330 000% en un an.
4. Il y a 34000 guichets automatiques Bitcoin Bitcoin reste la plus grande crypto-monnaie, commandant près de la moitié du marché des crypto-monnaies. La croissance et l’adoption croissante ont nécessité l’amélioration de l’infrastructure de support du bitcoin. Le nombre de bitcoins est passé à 34 000 contre 14 000 au début de l’année.
La plupart de ces machines se trouvent aux États-Unis, avec un peu plus de 30 000. Le Canada arrive en deuxième position avec environ 2 200 guichets automatiques Bitcoin. El Salvador, qui a fait du Bitcoin une monnaie légale en septembre, prend la troisième place avec 200 distributeurs automatiques de Bitcoin. Le fonctionnement de Bitcoin est assez différent des guichets automatiques conventionnels. Il permet aux gens d’échanger des bitcoins contre des devises fiduciaires et de vendre des devises fiduciaires contre des bitcoins.
5. Il y a plus de 300 millions d’utilisateurs de crypto-monnaie dans le monde En 2020, le nombre d’utilisateurs dont l’identité a été vérifiée a franchi la barre des 100 millions. Binance rapporte que le nombre est passé à 300 millions en 2021, représentant environ 3,8% de la population mondiale. Ce nombre représente 5,8% de la population âgée de 15 à 65 ans et est sur le point d’augmenter à mesure que l’adoption de la cryptographie se développe.
6. La valeur du vol mondial de crypto-monnaie en 2020 était de 513 millions de dollars. 7,7 millions de dollars ont été volés dans le cadre d’escroqueries cryptographiques dans le monde, soit une augmentation de 80 % par rapport à 2020. Selon Chainalysis, Rug Pull représente la majeure partie du vol cryptographique à 2,8 milliards de dollars. Cela représente 28% du total de la cryptographie contre 1% enregistré en 2020. Les tirages de tapis sont l’endroit où les développeurs abandonnent un projet et disparaissent dans les airs avec les fonds des investisseurs.
7. L’Inde a le plus de propriétaires de crypto avec 100 millions L’Inde est en tête des pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs de crypto. Selon Triple-A, l’Inde arrive en tête avec 100 740 320 utilisateurs de crypto, suivie des États-Unis avec 27 491 810. La Russie et le Nigeria suivent avec 17 millions et 13 millions respectivement. 12,73% de la population ukrainienne possède une crypto – le pourcentage le plus élevé au monde.
8. Il y a eu plus d’un million de transactions Ethereum chaque jour en 2021 Ethereum traite plus d’un million de transactions par jour. Selon les données de Y Charts, Ethereum a traité entre 1,057 million et 1,717 million de transactions quotidiennes. C’est plus de six fois les transactions en bitcoins qui s’élevaient en moyenne à 250 000 en juin.
9. Il existe plus de 16 000 développeurs de crypto-monnaies qui créent chaque jour de nouvelles crypto-monnaies. Selon les données Coin Market Cap, il existe plus de 16 000 crypto-monnaies répertoriées sur 451 échanges cryptographiques.
10. 18 000 entreprises acceptent déjà les paiements en crypto-monnaie Saviez-vous que vous pouvez payer des biens et des services en utilisant Bitcoin ? Vous le faites probablement. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que 18 000 entreprises réparties dans le monde acceptent les paiements en bitcoins. Deloitte rapporte que 2 300 entreprises américaines acceptaient les paiements en bitcoins fin 2020, à l’exclusion des distributeurs automatiques de bitcoins. Les grandes entreprises qui acceptent les paiements cryptographiques incluent AT&T, Microsoft (NASDAQ :), Overstock (NASDAQ :), Twitch, Pizzahut et NewEgg. Amazon (NASDAQ :), Mastercard (NYSE :), Visa (NYSE ? et Tesla (NASDAQ ? envisagent également de rejoindre le groupe.
11. Les États-Unis contrôlent un taux de hachage de 35,4% Les États-Unis SONT LA DESTINATION SUPÉRIEURE pour les mineurs de bitcoins. Il contrôle désormais 35% du taux de hachage du bitcoin selon le Cambridge Center for Alternative Finance. Le taux de hachage fait référence à la puissance de calcul des mineurs. Les États-Unis ont devancé la Chine après que le gouvernement chinois a interdit l’extraction de crypto. À son apogée, la Chine contrôlait 67 % du taux de hachage en septembre 2020.
12. Les 10 principales crypto-monnaies représentent 88% de la valeur marchande totale Les crypto-monnaies ont des prix de marché et une capitalisation variables. Bitcoin, qui bénéficie d’un avantage de premier arrivé, était, à un moment donné, plus précieux que toutes les autres crypto-monnaies combinées. Cependant, il perd des parts de marché au profit d’Ethereum et d’autres altcoins. Les dix premiers cryptos ont considérablement absorbé la part de marché en baisse de Bitcoin. Les cryptos les moins bien classés ont une valeur réduite, notamment en raison de la faible demande et de la popularité. Le fait surprenant est que Bitcoin, ethereum, et d’autres cryptos qui se classent parmi les dix premiers contrôlent environ 88% de la valeur totale du marché des cryptos.
13. Les commerçants qui acceptent les paiements cryptographiques ont bénéficié d’un retour sur investissement moyen de 327% L’un des domaines que les cryptos révolutionnent est les paiements en ligne. Les personnes qui détiennent des cryptos trouvent qu’il est pratique et bon marché de payer en utilisant des devises numériques. Les entreprises qui acceptent les cryptos attirent donc les utilisateurs de crypto-monnaie. Cela explique l’énorme retour sur investissement de 327 % des commerçants qui acceptent les cryptos.
D’un autre côté, le marché de la crypto n’a pas été tout rose. Alors que les statistiques décrivent une histoire de croissance alléchante, certains cryptos connaissent une course à la baisse. Par exemple, Bitcoin a chuté d’un sommet de 65 000 et se négocie maintenant à 47 000. a perdu plus de 70 %.
Pourquoi vous devriez vous en soucier Selon ces statistiques, le marché de la cryptographie s’est développé sur tous les fronts et est prêt pour une nouvelle expansion. Cependant, vous devez choisir avec prudence les actifs numériques dans lesquels investir pour engranger des bénéfices. Sinon, vous risquez de subir des pertes si vous investissez dans une monnaie numérique en chute libre.
Conclusion 2021 a été l’année où le marché de la crypto a explosé et donc des statistiques surprenantes. Nous nous attendons à plus de croissance du marché de la cryptographie en 2022 et peut-être à des statistiques et des faits amusants plus surprenants.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Statistiques cryptographiques les plus surprenantes de 2021 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.