France World

Le sénateur républicain américain Thune annonce sa candidature à la réélection de 2022 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le sénateur américain John Thune (RS.D.) interroge le candidat adjoint au secrétaire au Trésor Adewale Adeyemo lors de son audience de nomination au Comité sénatorial des finances à Washington, DC, États-Unis, le 23 février 2021. Greg Nash / Pool via REUTERS

Par Pete Schroeder

WASHINGTON (Reuters) – Le sénateur républicain américain John Thune a annoncé samedi qu’il prévoyait de se représenter en 2022, augmentant les chances que son parti conserve le siège du Dakota du Sud à l’automne.

Thune, membre de la direction républicaine du Sénat, aurait envisagé de prendre sa retraite après avoir servi à la chambre depuis 2005.

« Le Dakota du Sud mérite un sénateur fort et efficace qui peut produire les résultats qu’il attend », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur Twitter (NYSE :). « Je suis particulièrement bien placé pour faire ce travail, et j’ai hâte de gagner le soutien de tous les Dakotas du Sud lors des élections de 2022 pour le Sénat américain. »

Le Sénat est actuellement divisé à parts égales, les républicains et les démocrates contrôlant chacun 50 sièges. Les démocrates constituent le parti majoritaire puisque la vice-présidente Kamala Harris, une démocrate, est en mesure de voter pour briser l’égalité.

Source

L’article Le sénateur républicain américain Thune annonce sa candidature à la réélection de 2022 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.