C’était avant l’époque du Tesla Model Y.
La très attendue Ford Mustang Mach-E a suscité sa juste part de controverse ces derniers mois, en particulier parmi les fans de Ford qui ont crié au scandale sur le moteur entièrement électrique de la voiture et le design extérieur qui ne ressemble en rien à une Mustang avant elle (malgré le fait que Ford a annoncé une gamme de Mustang tout électrique d’ici 2028). Dites ce qu’ils veulent, la Mustang Mach-E est une initiative audacieuse de Ford, et rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec elle pour le moment. En l’absence de véritable compétition de SUV électriques contre laquelle se mesurer, Ford a décidé de regarder de l’autre côté de l’étang pour faire des comparaisons. Grâce à Muscle Cars and Trucks, nous savons maintenant où Ford regardait.
Selon Mark Kaufman, chef de l’équipe de développement EV de Ford Team Edison, Ford a comparé son nouvel EV à la Porsche Macan. Lorsque la Mustang Mach-E en était aux premiers jours de développement, de nombreux véhicules électriques compétitifs, tels que le Tesla Model Y, n’avaient pas été lancés. « Nous avons dû être plus créatifs avec notre analyse comparative. Le Porsche Macan était intéressant pour nous étant donné la taille, l’héritage sportif et la prime de marque similaires. »
Ford a certainement placé la barre haute avec la Macan, une voiture considérée comme l’une des meilleures voitures de conduite de son segment, et indique clairement que la Mach-E visera à être une véritable voiture de conducteur.
Cette nouvelle éloigne également davantage la Mustang Mach-E de son homonyme la Mustang et montre que Ford n’a clairement aucune intention de faire en sorte que son EV performant se comporte comme un coupé sport traditionnel à deux portes. La Mustang Mach-E promet d’être une machine rapide et sera proposée soit avec une batterie à autonomie standard (75,7 kWh), soit avec une unité à autonomie étendue (98,8 kWh). Le groupe motopropulseur électrique produira 480 chevaux et jusqu’à 634 lb-pi de couple, ce qui se traduira par un temps de sprint de zéro à soixante de seulement 3,5 secondes, détruisant absolument le meilleur de 4,3 secondes du Macan Turbo. Le prix du Mustang Mach-E sera légèrement inférieur à celui du Macan lors de son arrivée plus tard dans l’année.
carbuzz.com
L’article La Ford Mustang Mach-E a été comparée à la Porsche Macan est apparu en premier sur zimo news.