France World

Les « idiots » de l’avion de fête du Canada rentrent chez eux pour faire face à la musique

Des «idiots» d’influenceurs d’avions de fête au Canada rentrent chez eux pour faire face à la musique

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le groupe s’est retrouvé bloqué à Cancun, au Mexique, après que les compagnies aériennes ont refusé de les ramener au Canada

Des responsables canadiens affirment qu’un groupe d’influenceurs dont le comportement tapageur lors d’un vol a conduit à leur échouage au Mexique sont rentrés chez eux pour faire face à une enquête.

Lors d’un briefing, un haut responsable de la santé a déclaré que 27 étaient revenus et avaient été contrôlés à l’aéroport. Certains membres du groupe pourraient faire face à des punitions sévères.

La vidéo montre une fête dans leur avion charter sans masques. Certains faisaient circuler des bouteilles et vapotaient.

Leur comportement a amené la compagnie aérienne à refuser de les ramener chez eux.

Sunwing Airlines a annulé un voyage aller-retour le 5 janvier pour un groupe d’environ 130 personnes en provenance de Cancun et les transporteurs Air Transat et Air Canada ont également déclaré qu’ils refuseraient de les faire voler.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifié le comportement du groupe de « gifle au visage » pour les citoyens qui ont suivi des mesures de distanciation sociale appropriées, ainsi que pour les employés des compagnies aériennes.

En français, M. Trudeau les a qualifiés d’« idiots » et de « barbares ».

Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déclaré vendredi lors d’un point de presse : « Nous savons que ce problème des voyageurs de Sunwing s’étant comportés de manière irresponsable, inexcusable et inacceptable sur un vol à destination du Mexique [has] suscité beaucoup de colère et de frustration. »

Les 27 qui sont revenus ont été testés pour le virus et « ont été vérifiés pour savoir s’ils avaient obéi et suivi toutes les règles de santé qu’ils étaient censés suivre tout au long de leur voyage ».

Ils devaient fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19, un test PCR négatif et un plan de quarantaine.

M. Duclos a déclaré que le service de police du Québec enquêtait sur les voyageurs.

Transports Canada enquête également sur le groupe – ils pourraient imposer des amendes pouvant aller jusqu’à 5 000 $ CA (2 900 £) par infraction.

Rebecca St Pierre, une étudiante de 19 ans de Trois-Rivières, au Québec, a déclaré à la Presse canadienne qu’elle avait remporté le voyage sur Instagram.

Elle a déclaré qu’elle avait été testée positive pour Covid mercredi et qu’elle ne savait pas comment payer son séjour à l’hôtel. Elle a estimé qu’environ 30 personnes de l’avion avaient été testées positives.

« Je m’attendais à une semaine de détente, où j’allais faire attention », a-t-elle déclaré. « Mais cela s’avère être un voyage coûteux pour quelque chose qui était censé être gratuit. » Elle s’isole à Tulum, au sud de Cancun, rapporte la Presse Canadienne.

Mme St Pierre a ajouté que certains voyageurs avaient prévu de mettre de la vaseline dans leur nez pour leur voyage de retour, dans le but de contrecarrer les tests Covid.

Parmi les autres passagers bloqués figurent des acteurs de télé-réalité locaux.

L’organisateur du voyage, identifié comme James William Awad, a déclaré jeudi dans un communiqué que Sunwing était déraisonnable à propos d’une « simple fête ».

« Je vais prendre un moment pour m’asseoir et tout repenser », a-t-il déclaré sur Twitter. « Surtout comment je peux mieux faire les choses la prochaine fois. »

Plus sur cette histoire

Québec exige un coup pour les ventes de cannabis et d’alcool

Publié
il y a 19 heures

Rubriques connexes

Justin Trudeau
Canada
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les « idiots » de l’avion de fête du Canada rentrent chez eux pour faire face à la musique est apparu en premier sur zimo news.