Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru deux chiens de type American Staff abandonnés dans une maison totalement délabrée et recouverte d’ordures, à Tremblay-en-France (93). Les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Une véritable montagne d’ordures ! A Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis se sont heurtées à des sacs poubelles et des immondices dans tous les recoins d’une maison.
Dans ce chaos où régnait excréments et déchets, un chien et un chiot de type American Staff étaient reclus, seuls et apeurés. « C’était une vraie déchetterie, témoigne Anna, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Tout était délabré. Le chiot est sorti quand il a senti notre présence. Il n’avait que 3 mois tandis que le chien devait avoir entre 2 et 3 ans. » Ce dernier, très apeuré, s’était « retranché sous la baignoire ».
« Tout ce qu’il demandait, c’était des câlins… »
Avec de la patience, l’animal a pu être mis en laisse et extirpé de ce véritable capharnaüm. « Dès qu’il avait la laisse, il nous faisait la fête, observe Anna. C’est un chien adorable, d’une telle gentillesse… Tout ce qu’il demandait, c’était des câlins ».
S’ils étaient parfois nourris, les animaux étaient livrés à eux-mêmes la majeure partie du temps. Respectivement baptisés Arod et Maori, le chien et le chiot ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Arod est un chien affectueux, observe Arnaud, chef-animalier au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Il est parfois un peu craintif mais il a un bon fond. ». Quant à Maori, il va poursuivre ses premiers pas aux côtés de bénévoles dévoués.
L’article Un chien et un chiot extirpés d’une maison transformée en décharge est apparu en premier sur zimo news.