© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un magasin GameStop Inc. est présenté à Encinitas, Californie, États-Unis, le 24 mai 2017. REUTERS/Mike Blake/File Photo
(Reuters) – GameStop Corp (NYSE ? lance une division pour développer un marché pour les jetons non fongibles (NFT) et établir des partenariats de crypto-monnaie, a déclaré jeudi une source proche du dossier, augmentant les parts du détaillant de jeux vidéo de 27% dans le commerce étendu.
GameStop a refusé de commenter. Le Wall Street Journal a d’abord rapporté la nouvelle en citant des personnes proches du dossier.
Le détaillant de jeux vidéo est en cours de refonte, le président Ryan Cohen faisant appel à des dirigeants d’entreprises telles qu’Amazon.com Inc (NASDAQ:) pour détourner GameStop de la brique et du mortier vers le commerce électronique.
La société demande à certains développeurs et éditeurs de jeux de répertorier les NFT sur son marché lors de son lancement plus tard cette année, selon le rapport du WSJ.
Un NFT est un actif numérique qui existe sur une blockchain, un enregistrement des transactions conservé sur des ordinateurs en réseau. La blockchain sert de grand livre public, permettant à quiconque de vérifier l’authenticité du NFT et à qui il appartient.
Le détaillant a embauché plus de 20 personnes pour gérer l’unité qui construit un hub en ligne pour acheter, vendre et échanger des NFT d’objets de collection de jeux vidéo virtuels tels que des tenues d’avatar et des armes, selon le rapport du WSJ.
GameStop a lancé son site Web NFT l’année dernière et a invité les créateurs à rejoindre la plate-forme.
La société a également été à l’avant-garde de la frénésie boursière des « memes » l’année dernière, au cours de laquelle les investisseurs particuliers ont vanté les actions sur le site d’information Reddit et le site de courtage Robinhood (NASDAQ :), un coup dur pour plusieurs fonds spéculatifs qui parient que les actions chuteraient. .
L’article Les actions de GameStop bondissent sur le plan d’entrée sur les marchés de la NFT et de la cryptographie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.