Rudy Gobert va manquer au minimum les trois prochains matchs NBA des Utah Jazz. Le pivot français est contraint de se soumettre au protocole anti-Covid de la ligue.
Coup dur pour Rudy Gobert. Le pivot français du Jazz a été placé sur la liste des joueurs devant se soumettre au protocole anti-Covid, a annoncé son équipe jeudi. Il va manquer au minimum les trois prochains matche NBA de Utah, tous disputés à l’extérieur. La période d’isolement des joueurs testés positifs au Covid est de cinq jours, selon le règlement de la ligue, à condition qu’ils soient asymptomatiques et testés deux fois négatifs en moins de 24h.
Il avait été le premier joueur NBA testé positif
Gobert, qui rejoint son coéquipier Joe Ingles dans ce protocole, restera donc chez lui pendant que ses coéquipiers effectueront un mini road-trip les menant à Toronto vendredi, à Indiana samedi et à Detroit lundi. C’est la deuxième fois que l’intérieur, médaillé d’argent avec les Bleus aux Jeux de Tokyo l’été dernier, contracte le Covid. Il avait même été le premier joueur de la NBA testé positif au coronavirus le 11 mars 2020, ce qui avait entraîné une suspension immédiate de la saison NBA.
Son absence sera préjudiciable au Jazz, actuel troisième de la conférence Ouest, car il effectue peut-être le meilleur début de saison de sa carrière NBA (15,5 pts, 15,1 rbds, 2,3 contres de moyenne).
L’article placé en protocole anti-Covid, Gobert va rater plusieurs matchs est apparu en premier sur zimo news.