Cancer du col de l’utérus : excuses du PHW pour les changements de dépistage
il y a 18 heures
Légende,
Public Health Wales (PHW) s’est excusé d’avoir suscité des « inquiétudes » quant à la façon dont il a expliqué les changements apportés aux dépistages du col de l’utérus.
Les femmes et les personnes ayant un col de l’utérus, âgées de 25 à 49 ans, seront désormais systématiquement dépistées tous les cinq ans au lieu de trois.
Il suit une recommandation du UK National Screening Committee.
Cependant, suite aux craintes que des cancers puissent passer inaperçus, une pétition appelant à repenser a recueilli plus de 350 000 signatures.
La pétition se lit comme suit : « En moyenne, 3 197 cas de cancer du col de l’utérus sont découverts chaque année avec 854 décès entre 2016 et 2018, avec seulement 51% survivant à ce type de cancer pendant plus de 10 ans.
« 99,8 % des cas de cancer du col de l’utérus sont évitables, selon Cancer Research UK. »
Dans un tweet, PHW ils ont dit: « Nous sommes désolés. Nous n’avons pas fait assez pour expliquer les changements apportés au dépistage du col de l’utérus et avons suscité des inquiétudes.
« Nous travaillons pour rendre cela plus clair et plus d’informations seront disponibles dès que possible aujourd’hui et dans les prochains jours. »
Légende,
La directrice de la division de dépistage de PHW, le Dr Sharon Hillier, a déclaré qu’ils « ne savaient pas exactement pourquoi nous avons apporté le changement » à un système qui « sauve plus de vies ».
Les personnes atteintes d’un col de l’utérus devront désormais subir des tests de routine moins souvent en raison du succès des tests de dépistage du virus du papillome humain (VPH).
Il a été introduit au Pays de Galles en 2018 et près de neuf résultats sur 10 ne montrent aucun risque élevé.
Tous les pays du Royaume-Uni, à l’exception de l’Irlande du Nord, utilisent également la méthode qui identifie plus tôt les personnes les plus à risque de cancer.
En conséquence, le UK National Screening Committee a recommandé des tests tous les cinq ans.
« Développement positif »
Le Dr Hillier a expliqué : « Il y a maintenant trois voies avec notre voie de dépistage du col de l’utérus.
« Si vous avez trouvé un HPV à haut risque dans votre échantillon mais qu’aucune cellule ne change, nous vous ramènerons pour un dépistage du col de l’utérus dans un an et si cela continue, nous continuerons à vous examiner chaque année pendant trois ans, donc nous sommes beaucoup regarder ces femmes et s’assurer que nous les surveillons. «
Elle a déclaré que cela aiderait les spécialistes à trouver les personnes les plus à risque de développer des modifications cellulaires et un cancer du col de l’utérus.
« Ce que nous faisons, c’est nous assurer que nous bénéficions de tous les avantages du dépistage et de l’identification des personnes à haut risque, mais nous ne ramenons pas les femmes ou les personnes avec un col de l’utérus, alors que nous n’avons pas besoin de ramener les récupérer », a ajouté le Dr Hillier.
La responsable du programme de dépistage du col de l’utérus de PHW, Louise Dunk, l’a décrit comme « un développement vraiment positif ».
Le VPH est un virus très courant avec lequel la plupart des gens entreront en contact à un moment de leur vie, un ou plusieurs types de VPH à haut risque étant présents dans plus de 99,8 % des cancers du col de l’utérus.
Il y a environ 160 cas de cancer du col de l’utérus diagnostiqués chaque année au Pays de Galles et c’est le cancer le plus fréquent chez les femmes de moins de 35 ans.
Plus sur cette histoire
Le dépistage du col de l’utérus aura lieu tous les cinq ans au Pays de Galles
il y a 2 jours
Le vaccin contre le VPH réduit le cancer du col de près de 90 %
4 novembre 2021
Un homme trans dit que la confusion a causé un retard de vérification du col de l’utérus
13 septembre 2021
Rubriques connexes
VPH
Cancer du col de l’utérus
www.bbc.com
L’article Excuses pour les changements apportés au dépistage du cancer du col de l’utérus est apparu en premier sur zimo news.