France World

UBS divise la main-d’œuvre de Hong Kong en équipes alors que les cas de COVID-19 augmentent Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la banque suisse UBS est visible à Zurich, en Suisse, le 25 octobre 2018. REUTERS / Arnd Wiegmann

HONG KONG (Reuters) – Le groupe UBS divisera ses 2 500 employés de Hong Kong en deux groupes, chacun revenant au travail une semaine sur deux, alors que la ville resserre les restrictions au milieu d’un pic de cas de COVID-19, selon une note interne au personnel vue par Reuters.

Un porte-parole de la banque a confirmé le contenu de la note qui a été envoyée au personnel jeudi.

Cette décision intervient alors que l’on craint une cinquième vague d’infections au COVID-19 dans le centre financier asiatique. Hong Kong a annoncé une interdiction de deux semaines sur certains vols entrants, des restrictions sur les restaurants intérieurs et la fermeture des piscines, bars et autres lieux.

Mercredi, la ville a enregistré 38 nouveaux cas de coronavirus.

Le personnel d’UBS a été invité à minimiser les déplacements « entre les étages » dans les bureaux de la banque afin de réduire le risque de contamination et de ne pas socialiser avec des membres qui ne font pas partie de leur propre équipe, selon la note.

Standard Chartered (OTC ? a divisé ses 6 000 employés en équipes plus tôt cette semaine.

Les banques de Hong Kong ont fonctionné à presque pleine capacité au cours des derniers mois, contrairement à la plupart des autres grands centres financiers comme New York ou Londres, la ville s’en tenant à une stratégie zéro COVID en s’isolant largement du monde.

Source

L’article UBS divise la main-d’œuvre de Hong Kong en équipes alors que les cas de COVID-19 augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.