© Reuters. Des gens font la queue pour des tests COVID-19 devant un laboratoire à Paris au milieu de la propagation de la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) en France, le 4 janvier 2022. REUTERS/Sarah Meyssonnier
PARIS (Reuters) – Une augmentation « supersonique » des cas français de COVID-19 se poursuivra dans les prochains jours, a déclaré mercredi un responsable alors que le gouvernement décrétait l’état d’urgence sanitaire en Guadeloupe, en Guyane, à Mayotte, à Saint-Martin et à Saint-. Barthélémy.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que les infections atteignaient des « niveaux stratosphériques » dans la région Ile-de-France autour de Paris et dans d’autres régions de France, ajoutant que la situation dans les hôpitaux pourrait empirer dans les semaines à venir, sans aucune fin en vue de la hausse des infections. .
Mardi, la France a signalé un record de 271 686 nouvelles infections au COVID-19 sur 24 heures.
Dans le territoire caribéen français de la Guadeloupe, le représentant officiel du gouvernement a déclaré que deux responsables hospitaliers ont été attaqués lors d’une manifestation mardi contre les mandats de vaccination contre le COVID-19, la dernière épidémie violente dans ce pays.
« Ces abus délibérés sont inacceptables et intolérables », a déclaré mercredi le responsable dans un communiqué.
De violentes manifestations ont éclaté en Guadeloupe et en Martinique en novembre à propos de l’obligation de vacciner tous les personnels de santé, une mesure en vigueur en France métropolitaine.
L’article La France prévoit une augmentation «supersonique» des cas de COVID-19 dans les prochains jours Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.