© Reuters. PHOTO DE FICHIER: le logo Xiaomi est visible à côté d’un smartphone de la même marque dans cette illustration prise le 28 septembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
NEW DELHI (Reuters) – L’Inde a annoncé mercredi avoir demandé à l’unité locale du géant chinois des smartphones Xiaomi (OTC:) de payer 6,53 milliards de roupies (87,80 millions de dollars) de taxes à l’importation après qu’une enquête ait révélé que la société avait éludé certains droits.
Une enquête menée par la Direction indienne des renseignements fiscaux a montré que le paiement par Xiaomi India de redevances et de droits de licence à Qualcomm (NASDAQ:) USA et Beijing Xiaomi Mobile Software Co Ltd, Chine n’avait pas été ajouté à la valeur transactionnelle des importations par la société et ses sous-traitants. , a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
« En n’ajoutant pas » redevances et droits de licence « à la valeur de la transaction, Xiaomi India échappait aux droits de douane en tant que bénéficiaire effectif de ces téléphones portables importés, de leurs pièces et composants », indique le communiqué.
Trois avis de justification ont été délivrés à Xiaomi pour la demande fiscale et le recouvrement de 6,53 milliards de roupies pour la période d’avril 2017 à juin 2020, a-t-il ajouté.
« Chez Xiaomi India, nous accordons la plus haute importance à nous assurer que nous respectons toutes les lois indiennes. Nous examinons actuellement l’avis en détail. En tant qu’entreprise responsable, nous soutiendrons les autorités avec toute la documentation nécessaire », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
(1 $ = 74,3710 roupies indiennes)
L’article L’Inde demande à Xiaomi de payer 88 millions de dollars de taxes à l’importation qu’elle a trouvées éludées Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.