France World

Les actions du développeur de vaccins COVID-19 Valneva prolongent la chute Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la société de biotechnologie franco-autrichienne Valneva est visible devant son siège social à Vienne, en Autriche, le 16 décembre 2021. REUTERS / Lisi Niesner

PARIS (Reuters) – Les actions de la société de biotechnologie Valneva ont de nouveau chuté mercredi, baissant pour le septième jour consécutif en raison de la conviction croissante des investisseurs que la variante COVID-19 Omicron pourrait réduire le besoin de vaccination de masse.

A 09h45 GMT, l’action Valneva était en baisse de 3% à 17,10 euros, ce qui signifie que l’action a perdu près de 40% depuis sa clôture du 27 décembre à 26,38 euros.

Il a gagné plus de 200% par an en 2021 et 2020 alors que le candidat vaccin COVID-19 de Valneva se rapprochait de plus en plus de l’approbation. Il attend toujours le feu vert pour son tir dans l’Union européenne et en Grande-Bretagne.

« La baisse du cours de l’action semble être principalement due aux investisseurs particuliers qui pensent qu’une nouvelle campagne de vaccination ne sera pas nécessaire après la vague Omicron », a déclaré un analyste basé à Paris.

Les entreprises dont les vaccins COVID-19 ont déjà été approuvés ont également vu leurs actions chuter depuis le début de l’année, avec Pfizer (NYSE ? perdant 7,65 % au cours des deux derniers jours et Moderne (NASDAQ ? en baisse de 8,2 %.

Les données initiales dans divers pays semblent suggérer qu’Omicron – la plus contagieuse de toutes les variantes de COVID à ce jour avec de nouveaux cas à des niveaux record dans de nombreux pays – est moins susceptible d’envoyer des personnes infectées à l’hôpital.

Source

L’article Les actions du développeur de vaccins COVID-19 Valneva prolongent la chute Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.