Il y a de nombreuses lunes de récolte, pendant mes études de premier cycle, j’ai passé un semestre à étudier à Pékin. Depuis lors, lorsque je sirote du thé au jasmin – ou même que je le respire – je me replonge dans ces jours mémorables.
Certains de mes souvenirs les plus puissants sont liés aux saveurs et aux arômes des aliments, en particulier lorsqu’il s’agit de souvenirs de voyage. Siroter un gaspacho me transporte à Séville, l’odeur des châtaignes grillées m’emmène dans un coin de rue de New York et, quand je savoure des crevettes au beurre et à l’ail, cela évoque mes journées à explorer Oahu.
Pour les visiteurs d’Oahu, un voyage sur la côte nord est un must – non seulement pour surfer ou explorer l’authentique village hawaïen de Haleiwa – mais pour se frayer un chemin le long de ce qui est devenu un sentier de camions de crevettes. Alors qu’une partie des crevettes est désormais importée, les crustacés les plus frais sont cultivés localement dans des fermes aquacoles. Un ami et moi avons récemment fait des reconnaissances et avons trouvé ces 10 spots qui valent le détour.
Crevettes Big Wave
Crevettes à la noix de coco et au poivre citronné à Big Wave — Image gracieuseté de Wendy O’Dea
Un camion trompé avec un logo de dessin animé de crevettes de surf, Crevettes Big Wave est présenté comme l’un des meilleurs camions de crevettes par Guy Fieri de The Food Network pour une raison. Situé sur le côté de la route principale de Haleiwa, c’était certainement notre préféré, servant certains des plats de crevettes les plus appétissants de la côte nord.
En plus de leurs crevettes à l’ail, les crevettes à la noix de coco et les crevettes au poivre citronné sont particulièrement remarquables. Le fait qu’ils soient accompagnés d’une salade pourrait vous rassurer de les essayer tous.
Crevettes et crevettes Kahuku de Romy
L’un des plus grands attraits de Romy’s est son exploitation de la ferme à la table. Prenez place dans leur aire de pique-nique le long des étangs d’eau douce où les crevettes et les crevettes sont cultivées avant d’être récoltées et servies avec quelques accompagnements.
Cette fraîcheur garantie attire clairement les foules. En fait, de nombreux jours, l’attente d’une commande peut dépasser une heure en raison des commandes d’appels des grandes agences de voyages. En d’autres termes, arrivez tôt.
celui de Giovanni
Giovanni’s sur la côte nord d’Oahu — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Wendy O’Dea
Beaucoup de gens sur l’île vous diront que le phénomène de la crevette a commencé avec celui de Giovanni – le premier camion à gagner en notoriété au milieu des années 90. Malgré l’expansion et un changement de propriétaire depuis lors, ils continuent d’attirer les foules et leurs langoustines classiques aux crevettes à l’ail ne déçoivent pas. Le beurre de citron et le piquant et épicé valent également le détour.
Crevettes Kahuku de Fumi
Assiette de crevettes à l’ail de Fumi — Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Si vous faites un crawl de crevettes le long de l’autoroute Kamehameha en direction du nord vers Haleiwa, un autre point chaud est Kahuku Shrimp de Fumi, qui élève également des crevettes dans ses propres étangs d’eau douce. Servi avec du riz cuit à la vapeur, du maïs en grains et de l’ananas, cet endroit est populaire parmi les voyagistes, ce qui signifie qu’il est occupé. Vraiment, vraiment occupé.
Célèbre camion de crevettes de Kahuku
L’auteur se prépare à se livrer au célèbre camion de crevettes Kahuku — Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Situé parmi une collection de camions de restauration au large de Kamehameha Highway, préparez-vous à des doigts gras tout en épluchant les coquilles des crevettes au beurre servies dans ce vieux camion classique où un coq peut faire les cent pas à vos pieds. Personnellement, nous avons préféré les crevettes chaudes aux crevettes à l’ail dans ce camion. Du côté positif, les files d’attente et l’attente sont beaucoup plus gérables.
Camion de crevettes Honos
Alors que les voitures rampent le long de la route principale de Haleiwa, vous apercevrez un grand parking où une variété de food trucks se garent et servent, y compris le populaire Hono’s. Les crevettes décortiquées sont riches en ail et en saveur. Nous avons aimé qu’il soit servi avec de la salade de chou – et que les files d’attente soient courtes.
Crevettes de Jenny
Camion de crevettes de Jenny — Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
C’était l’un des camions de crevettes qui nous a été recommandé par le chef Michael Arnot du Four Seasons Resort de Ko Olina, qui l’a signalé comme non seulement bon mais comme une opération plus petite, que nous aimons fréquenter. Situées en face de Big Wave et non loin de Honos, les crevettes à l’ail en papillon de Jenny étaient également bonnes à lécher les doigts.
Bac Nam
Crevettes sel et poivre à Bac Nam — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Wendy O’Dea
Pour les amateurs de crevettes qui cherchent à éviter les files d’attente dans les camions, Bac Nam est un restaurant vietnamien basé à Honolulu qui sert des tas de crevettes frites au sel et au poivre chargées de flocons de piment, de jalapeño et d’oignons verts. Il existe un certain nombre d’autres spécialités qui valent également la peine d’être essayées dans ce restaurant sans fioritures, des crevettes braisées ou des crevettes aux rouleaux d’été aux crevettes et aux crevettes frites croustillantes.
Boulangerie et restaurant Halekulani
Prenez une salade à emporter (et essayez certainement quelques-unes des pâtisseries stellaires aussi) à ce boulangerie et café situé à l’intérieur de l’hôtel Halepuna récemment ouvert à quelques pâtés de maisons de la plage de Waikiki. La salade de crevettes Kauai avec des légumes verts frais et des tomates est garnie de crevettes entières (têtes et globes oculaires inclus), de lanières de mangue tropicale et de vinaigrette à la mangue. Appelez à l’avance car la pandémie a sporadiquement perturbé leurs horaires.
www.10best.com
L’article 9 des meilleurs endroits pour les crevettes à Oahu est apparu en premier sur zimo news.