La nuit était extrêmement froide, mais certaines personnes n’ont aucune pitié. Ce n’est que par une heureuse coïncidence que la pauvre boule de poils a survécu à cette terrible épreuve.
Cette affaire a fait beaucoup réagir sur Facebook : la publication du refuge pour animaux de Falkensee, en Allemagne, a été partagée près de 3 200 fois en 24 heures. Des centaines d’utilisateurs l’ont également commentée. Tout le monde est complètement ébranlé par ce qui s’est passé et veut apporter son aide.
Dans des températures glaciales, un employé du refuge a découvert quelque chose sur le site dans l’obscurité – juste par pur hasard. Dans un coin, près de la clôture, se trouvait un vieux chien en surpoids. Et elle était en train de mourir de froid !
Jetée par-dessus la clôture comme une vieille chaussette
Jusqu’à présent, personne ne peut dire exactement comment la chienne est arrivée là-bas. Mais il n’y a qu’une seule option : ses propriétaires l’ont simplement jeté par-dessus la haute clôture de l’abri pour s’en débarrasser. Elle était toujours là, glacée, quand elle a été trouvée. Et, l’animal était tellement en surpoids qu’il ne pouvait même pas se promener pour se réchauffer ! Passer la nuit en plein air aurait donc malheureusement pu signer son arrêt de mort.
Le propriétaire activement recherché
La pauvre n’a ni laisse ni collier et ne possède pas de puce. Il n’y a ainsi rien qui puisse être utilisé pour identifier son propriétaire. Mais les militants des droits des animaux, horrifiés, mettent maintenant tout en œuvre pour le retrouver.
A lire aussi : Le maître secoue son Golden Retriever : ce qui sort de sa bouche est incroyable !
L’article Le bénévole du refuge marche dans l’obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.