France World

Attaque de drones contre les forces américaines déjouée à l’ouest de Bagdad Par Reuters


BAGDAD (Reuters) – Deux drones chargés d’explosifs ont été abattus mardi par les défenses aériennes irakiennes alors qu’ils approchaient de la base aérienne d’Ain al-Asad, qui abrite les forces américaines, à l’ouest de Bagdad, a déclaré un responsable de la coalition militaire internationale dirigée par les États-Unis. .

Une attaque similaire a été déjouée lundi, lorsque les défenses aériennes irakiennes ont abattu deux drones alors qu’ils approchaient d’une base abritant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad.

Les attaques sont survenues alors que l’Iran et ses alliés en Irak marquaient le deuxième anniversaire du meurtre du général iranien Qassem Soleimani.

Les États-Unis dirigent la coalition militaire internationale qui combat les militants de l’État islamique en Irak et en Syrie.

Soleimani a été tué le 3 janvier 2021 lors d’une frappe de drone près de l’aéroport de Bagdad ordonnée par le président américain de l’époque, Donald Trump.

Le président iranien Ebrahim Raisi a déclaré lundi que Trump devait être jugé pour le meurtre, sinon Téhéran se vengerait.

(Reportage d’Ahmed Rasheed, écrit par Maher Chmaytelli, édité par Andrew Heavens)

Source

L’article Attaque de drones contre les forces américaines déjouée à l’ouest de Bagdad Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.