Plus d’absences de Covid attendues à mesure que les écoles britanniques repartent
il y a 3 heures
Davantage d’absences du personnel et des élèves liées à Covid sont attendues ce trimestre alors que les écoles rouvriront après les vacances de Noël.
Les syndicats d’enseignants disent qu’il est probable que certaines classes et groupes d’âge seront parfois renvoyés chez eux pour apprendre à distance.
Mais le secrétaire anglais à l’Éducation, Nadhim Zahawi, insiste sur le fait que l’enseignement en face-à-face restera la norme.
Les élèves du Royaume-Uni retournent en classe cette semaine, des tests en classe ayant lieu en Angleterre.
Ailleurs, les élèves se testent pour le Covid à la maison.
Le gouvernement a décidé dimanche que les élèves devaient porter des masques dans les salles de classe pendant les trois premières semaines du trimestre, alignant l’Angleterre sur les autres régions du Royaume-Uni.
Il a également promis que 7 000 filtres à air seraient disponibles pour les plus de 20 000 écoles d’Angleterre.
La porte-parole des libéraux-démocrates pour l’éducation, Munira Wilson, a décrit l’investissement comme un « changement de poche » par rapport à ce qui était nécessaire pour garder les écoles ouvertes.
Lundi, M. Zahawi a déclaré que le gouvernement avait appris une « leçon douloureuse » sur l’impact des précédentes fermetures d’écoles. C’est pourquoi lui et le Premier ministre étaient déterminés à maintenir les écoles ouvertes, a-t-il déclaré.
Avant la fin du mandat, le secrétaire à l’éducation a appelé les anciens enseignants à sortir de leur retraite et à s’inscrire auprès d’agences de recrutement d’enseignants pour aider à couvrir les absences du personnel. Un appel similaire a été lancé aux retraités en Irlande du Nord.
Pourtant, les agences d’approvisionnement ont prévenu il est peu probable que ceux qui répondent à l’appel soient en place pour le début du trimestre.
Absences du personnel
Le secrétaire général de l’Association of School and College Leaders, Geoff Barton, a déclaré: « Le plus gros problème auquel les écoles sont confrontées est la probabilité d’absences élevées de personnel causées par la prévalence de la variante Omicron.
« Alors que les écoles et les collèges feront de leur mieux pour minimiser l’impact sur les élèves, comme ils le font toujours, il est possible que cela signifie que certaines classes et groupes d’âge doivent être renvoyés chez eux pendant de courtes périodes pour apprendre à distance. «
Paul Whiteman, secrétaire général de l’Association nationale des directeurs d’école, a déclaré que les enseignants et le personnel de l’école testeront et publieront leurs résultats au début de cette semaine.
« Ce n’est qu’alors que les chefs d’établissement sauront qui ils disposent et seront en mesure de planifier correctement. »
Légende,
Stephen Brierley, directeur de la St Margaret’s Church of England Academy à Liverpool, a déclaré que si les écoles, comme la sienne, n’étaient pas en mesure de recruter du personnel de remplacement – ce qu’elles avaient trouvé difficile avant Noël – elles n’auraient d’autre choix que de fermer un certain nombre de groupes d’années.
Oak National Academy, l’école nationale en ligne qui a été créée lors de la première fermeture de l’école de 2020, se dit prête à une demande accrue.
Il a envoyé des conseils par courrier électronique aux écoles sur la façon dont le personnel de couverture peut télécharger des diapositives, des feuilles de travail et des quiz et même « enseigner en équipe », en utilisant les vidéos selon les besoins.
Son directeur, Matt Hood, a déclaré: « Notre personnel de soutien est prêt à donner des conseils sur la manière de définir les cours de couverture et de se préparer aux cours combinés en cas de pénurie de personnel. »
Dimanche, six syndicats représentant le personnel enseignant ont publié une déclaration commune appelant à davantage de soutien du gouvernement pour assurer la sécurité des écoles contre le Covid.
Ils veulent des fonds facilement accessibles pour couvrir le coût du personnel temporaire qui sera probablement nécessaire, un soutien pour le régime de tests et une exemption des inspections de l’Ofsted afin qu’ils puissent se concentrer sur la sécurité des écoles.
Examens menacés ?
Ils ont averti que les examens nationaux pourraient être menacés si « des mesures urgentes et immédiates » n’étaient pas prises pour minimiser les perturbations liées à Covid.
Le ministère de l’Éducation a répondu en ordonnant le port de masques faciaux dans les salles de classe en Angleterre, comme ils l’étaient dans les trois autres pays du Royaume-Uni.
Il indique également que les examens programmés auront lieu et souligne que 99,9% des écoles sont restées ouvertes au trimestre d’automne.
Mais le ministère a également reconnu que la variante Omicron devait « entraîner une augmentation des taux d’absence du personnel au cours du trimestre de printemps ».
Le mois dernier, plus de 30 collectivités locales a déclaré à la BBC que certaines classes avaient déménagé en ligne dans les écoles parce que le personnel était malade ou isolé, et qu’elles ne pouvaient pas trouver d’enseignants suppléants pour les remplacer.
Partout au Royaume-Uni, le personnel et les élèves du secondaire sont invités à se tester régulièrement, et les écoles ont été invitées à garantir une bonne hygiène et une bonne ventilation.
En Angleterre, les élèves du secondaire sont invités dans les écoles pour un test Covid, et le personnel est invité à tester avant de rentrer. Les tests bihebdomadaires à domicile se poursuivront ensuite.
Il y a une nouvelle pression pour que le personnel et plus de jeunes se fassent vacciner.
La dernière enquête officielle sur les taux de vaccination suggère que la moitié des ménages avec enfants en Grande-Bretagne ont eu leur vaccin Covid.
En Ecosse, Il est demandé aux écoles de minimiser les contacts entre les élèves en utilisant des « groupes » et la distanciation sociale et des couvre-visages sont utilisés.
Dans le pays de Galles, toutes les écoles ont été invitées à utiliser les deux premiers jours des vacances de Noël comme « journées de planification » pour « évaluer la capacité en personnel et mettre en place les mesures nécessaires », les élèves devant rentrer le 10 janvier au plus tard.
Les couvre-visages sont conseillés dans les espaces communs et les salles de classe.
En Irlande du Nord, le personnel et les élèves plus âgés sont invités à passer un test de flux latéral dans les 24 heures suivant leur retour, et les écoles ont été averties qu’elles pourraient devoir passer à l’apprentissage à distance pendant de courtes périodes.
LE BONHEUR EST-IL UN CHOIX ? Paris Lees se demande si le bonheur est sous notre propre contrôle
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des masques faciaux à porter dans les salles de classe en Angleterre
il y a 1 jour
Les écoles au Royaume-Uni resteront-elles ouvertes ce trimestre ?
il y a 1 jour
Doutes sur le retour des anciens enseignants d’ici janvier
23 décembre 2021
Appel au retour des enseignants à la retraite dans les écoles
23 décembre 2021
Les écoles prêtes à passer en ligne le prochain trimestre
16 décembre 2021
Les adolescents doivent être prévenus à l’avance du contenu de l’examen
11 novembre 2021
www.bbc.com
L’article Plus d’absences de Covid attendues au retour des écoles britanniques est apparu en premier sur zimo news.