France World

Le coronavirus pourrait perturber des vies jusqu’à l’année prochaine, selon Fauci

« Si vous parlez de revenir à un degré de normalité qui ressemble à ce que nous étions avant Covid, ce sera bien en 2021, peut-être même vers la fin de 2021 », a déclaré Fauci vendredi.

Un vaccin aidera, mais il y a des mises en garde, a déclaré Fauci dans une série d’entretiens vendredi.

Fauci a déclaré à plusieurs reprises qu’il était possible qu’au moins un des vaccins testés obtienne une autorisation d’urgence de la Food and Drug Administration des États-Unis d’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. Mais il ne sera pas disponible pour tout le monde immédiatement.

« Au moment où vous mobilisez la distribution des vaccins et que vous obtenez la majorité, ou plus, de la population vaccinée et protégée, cela n’arrivera probablement pas au milieu ou à la fin de 2021 », a-t-il déclaré à Andrea Mitchell de MSNBC.

Une pierre d’achoppement : garder les vaccins au frais. La plupart des vaccins expérimentaux contre le coronavirus doivent être conservés congelés.

S’exprimant lors d’un webinaire des Amis de la lutte mondiale plus tôt vendredi, Fauci a déclaré: « L’une des choses qui pose toujours problème est le problème du stockage à froid et la » chaîne du froid « qui est si souvent nécessaire. »

Démystifier le non-sens

De plus, les gens ne font pas toujours ce qu’ils devraient faire pour contrôler la propagation du virus, même maintenant, a déclaré Fauci.

« Lorsque vous faites face à une situation qui nécessite un changement de comportement, nous, aux États-Unis, avons un problème important qui me déçoit très », a déclaré Fauci lors du webinaire.

« C’était étonnant pour moi … que dans certains États, villes et comtés, vous voyiez des clips télévisés de personnes entassées à l’intérieur dans des bars, ce qui est un événement très répandu si jamais vous le voyiez. »

Les jeunes peuvent penser qu’ils ne vont pas tomber gravement malades et devenir imprudents, a déclaré Fauci.

« Mais ce qu’ils oublient, c’est leur responsabilité sociétale de ne pas propager l’épidémie car s’ils sont infectés, ils vont probablement infecter quelqu’un d’autre qui pourrait ensuite infecter quelqu’un qui est vraiment vulnérable et aura de graves conséquences. »

Et les gens répandent de la désinformation, rendant le virus encore plus difficile à combattre.

« La seule chose qui me dérange, c’est la quantité de choses qui ne sont pas fondées sur des preuves, et nous en avons vu des exemples aux États-Unis comme des affirmations selon lesquelles certains médicaments ont un effet très positif lorsqu’il n’y a aucune preuve scientifique qu’ils avoir un effet positif », a déclaré Fauci.

« Et pourtant, cela s’enracine et mes collègues et moi devons passer beaucoup de temps à essayer de démystifier cela. Et vous êtes au milieu d’une pandémie et vous vous efforcez de résoudre tous les problèmes appropriés, c’est vraiment un perte de temps à devoir démystifier les sottises. »

Fauci a également averti que, simplement parce que les coronavirus sont à l’honneur, les gens ne devraient pas oublier la grippe.

« La seule chose que j’ai apprise au fil des ans, c’est de ne rien oublier de la grippe, de ne rien tenir pour acquis », a-t-il déclaré lors de l’interview de MSNBC.

Il y a « un soupçon de bonnes nouvelles potentielles » en ce qui concerne la saison de la grippe. En Australie, où la saison de la grippe vient de se terminer, « Ils ont eu la saison de la grippe la plus légère de mémoire – ce que la plupart des gens pensent, c’est parce qu’ils font des choses pour prévenir l’infection par le SRAS-CoV2 avec des masques, en s’éloignant, en évitant les foules, en extérieur plus que Ce qu’ils ont fait en tant que ramification secondaire de cela, c’est qu’ils ont fait baisser le niveau de cas de grippe, très, très bas », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que si les Américains peuvent le faire, il est optimiste que le pays connaîtra également une saison grippale légère.

www.cnn.com

L’article Le coronavirus pourrait perturber des vies jusqu’à l’année prochaine, selon Fauci est apparu en premier sur zimo news.