Aux États-Unis, près d’un demi-million de voitures électriques Telsa Model 3 et S sont rappelées par le constructeur pour un défaut de coffre soit 356 309 Model 3 et 119 009 Model S concernés par cette procédure.
Les deux modèles présentent des défauts différents. Pour le Model 3, la répétition de l’ouverture et de la fermeture du coffre provoque une usure excessive du câble coaxial. Ce dernier est utile pour la caméra de recul et la rendrait indisponible au conducteur.
Concernant le Model S, le défaut est plus grave. Le coffre avant, à la suite d’un mauvais alignement d’un des loquets, est ainsi susceptible de s’ouvrir inopinément et de compromettre la visibilité du conducteur, augmentant fortement le risque d’accident.
L’entreprise estime que seuls 1 % des Model 3 et 14 % des Model S sont concernés par ce vice de fabrication. Pour corriger les problèmes, Tesla va installer un nouveau harnais et un nouveau protège-câble sur les Model 3. Quant au Model S, un repositionnement du loquet suffirait.
Tesla précise par ailleurs que si les propriétaires avaient déjà corrigé ce ou ces problèmes, ils ne seraient pas remboursés… Par chance, ces défauts n’ont engendré à l’heure actuelle aucun accident ou blessé.
L’article 500 000 Model 3 et Model S rappelés par Tesla pour des défauts est apparu en premier sur zimo news.